bonjour, je vous ecrit pour vous demander de l'aide...En gros, je viens d etre diplomée cet été et j'ai débarqué vendredi sur un groupe d enfants dans un ime de marseille dont je ne citerai pas le nom.
Je n'ai jamais été confronter à cela , et je suis rentrée effondrée chez moi: les enfants ont de très gros troubles du comportement mais dans le sens "handicapés" et sont 10 en internat. Ils n'écoutent rien, n ont aucune propreté, sont enfermés dans une pièce la plupart du temps et je ne peux quasiment pas discuter avec les gens qui sont fermés. Il n'y a quasi aucune réunion d équipe ou quelle qu'elle soit d'ailleurs. Pourriez vous m'eclairer un peu sur ces troubles du comportement? Quelle attitude adopter face a eux? Je me sens désemparée!!
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conseil attitude face enfants troubles du comportement - désemparée
-
Vyrjynye
Re: Conseil attitude face enfants troubles du comportement - désemparée
peux tu préciser de quel trouble du comportement s'agit il ???
Tu n'as jamais fait de stage auprès d'un public présentant des troubles du comportement ?
C'est là qu'on voit la difficulté du métier mais maintenant que tu t'y es engagée, il faut que tu sois forte pour ces gamins qui auront besoin de toi ! Si tu as eu ton DEES, cest que tu as toutes les capacités recquises pour exercer ce métier !
Renseignes toi au mieux sur les troubles du comportement dont souffrent ces enfants et essayent d'en parler avec la hiérarchie.
Bon courage et tiens nous au courant.
Tu n'as jamais fait de stage auprès d'un public présentant des troubles du comportement ?
C'est là qu'on voit la difficulté du métier mais maintenant que tu t'y es engagée, il faut que tu sois forte pour ces gamins qui auront besoin de toi ! Si tu as eu ton DEES, cest que tu as toutes les capacités recquises pour exercer ce métier !
Renseignes toi au mieux sur les troubles du comportement dont souffrent ces enfants et essayent d'en parler avec la hiérarchie.
Bon courage et tiens nous au courant.