Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Est-il utile de s'incrire pour un stage avant d'être sélectionné?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Est-il utile de s'incrire pour un stage avant d'être sélectionné?

Message non lu par Pauline » 10 nov. 2007 14:17

Bonjour,
je vais bientôt passer le concours ME.Est-il prématuré de commencer à chercher une structure pour les stages qui auront lieux lors de ma formation?

link

Re: Est-il utile de s'incrire pour un stage avant d'être sélectionné?

Message non lu par link » 13 nov. 2007 11:43

Bonjour,
je ne pense pas qu'il soit prématuré de commencer à chercher un stage avant de passer le concours d'entrée ME, du moins commence dans un premier temps par te poser les bonnes questions "où ai-je envie de faire mon/mes stages?, pour quoi faire?, qu'ai-je envie de mettre dans ce stage?, que vais-je y faire?, avec quel public?, pourquoi?........."
Car la ruée vers les stages lors de l'entrée en formation est assez pénible et peut générer un peu de stress....
Rien ne t'empêche de contacter des structures dans lesquelles tu souhaites réaliser un stage,en leur envoyant CV+ lettre de motivation en expliquant ton cas.
Une première prise de contact n'est jamais négative.
Cela dit concentres toi surtout sur le concours d'entrée.
Bon courage et bonne chance

jessica

Message non lu par jessica » 13 nov. 2007 18:07

bo franchement ton école taidera à en trouvé un panique pas... mais il est vrai qu'il faut s prendre en avance... Mais très peu de personne sont prise après les sélection alors laisse faire les choses..

Pauline

Message non lu par Pauline » 13 nov. 2007 18:19

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu.J'ai déjà passé une demi journée dans un centre d'enfants en difficulté et demain je vais dans un centre d'adultes handicapés salariés. J'aurai déjà un aperçu de 2 publics différents. je sais q'une demi journée c'est peu.

Répondre