Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplômée ME depuis 6 ans propose sa petite aide à qui en aura besoin

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luna

Re: diplômée ME depuis 6 ans propose sa petite aide à qui en aura besoin

Message non lu par luna » 15 nov. 2007 22:02

Katia,

Oui la LSF peut être un plus.

Mais, d'après moi seulement dans les établissements et services qui accompagnent des déficients auditifs (ce genre d'établissement embauche également des salariés sourds).

D'autre part ton parcours personnel fait que tu connais déjà le handicap et ça c'est un avantage.

Maintenant si tu veux entrer par exemple dans un foyer d'hébergement accueillant des déficients intellectuels, la LSF n'a dans ce cas "aucun intérêt pratique" pour l'employeur...

Voili voilà.

luna

Message non lu par luna » 15 nov. 2007 22:19

Bonjour Rémi.

Je suis Ok pour transmettre des infos mais, il faudrait préciser un peu ta demande.

Ta question est tellement vaste et il y a tellement de choses à dire sur le métiuer que je pourrais en écrire un roman......

Et, en ce moment j'ai pas trop le temps d'écrire un roman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non pas que je ne veuille pas t'aider mais je souhaiterais juste que tu précises ta question.

Voilà.

A plus tard.

luna

Message non lu par luna » 15 nov. 2007 22:22

salut Naty.

Pour être tout à fait franche, la VAE c'est pas ma banche et c'est pas ma tasse de thé !

Je ne sais pas quels sont les écueils à éviter, les points à accentuer.

Peut-être qu'une autre bonne âme qui navguerait sur ce site pourrait te répondre ?

Moi je ne peux pas, désolée. Bon courage en tous les cas.

luna

Message non lu par luna » 15 nov. 2007 22:37

Salut Zinou.

Hôtes moi d'un doute..........

Tu n'as pas de parts sociales ou d'actions sur ce site internet ????

Je rigole bien évidemment mais c'est drôle de voir que tu continues à communiquer avec moi.

Je trouve ça sympa.

Rassures toi la MECS n'a rien de si inquiétant qu'on veut bien lui préter. Il y a comme une peur panique quand on prononce ce mot (violence, inceste, placement, parents indignes, enfants difficiles etc....).

FAUX! FAUX! FAUX!

C'est génial de bosser en MECS. Pas toujours facile mais, est-ce plus facile de travailler en MAS ou en IME par exemple ??????????????

Pas sure......

Alors, stop aux à prioris!!!!!!

Les partenaires sont effectivement les juges, les familles mais aussi les écoles, les collèges, les AS de secteur, les médecins, les clubs sportifs etc...

Je crois que les partenaires c'est à chaque professionnel (donc à toi) d'aller les chercher ou il veut.

C'est à toi de te créer ton réseau de partenaires qui pourra être un peu différent de celui de ton collègue.

T'inquiètes pas sois droite dans tes baskets et tout se passera bien.

Le plus difficile c'est souvent la première semaine car les enfants te testent. Il faut donc te positionner très rapidement en tant qu'adulte et en tant qu'éduc.

D'un autre côté, on ne peut pas demander à des gossses de nous accepter de bute en blanc, sans nous connaître et c'est pourtant ce qu'on leur demande...

Bizarre bizarre....

Méditez sur cette pensée du jour !

Courage et ........ à bientôt sans doute !!!!!

Salut Zinou

luna

Message non lu par luna » 15 nov. 2007 22:40

Je trouvais juste que mon post manquait de couleurs......

Alors, voilà je réctifie.

:) :mdr!: :oh!: :arc: :crazy2: :+: :bye: :kill: :oh!: :mdr!: :tv) :th) :arc: :) :bounce: :love: :hapfac: :arc: :crazy2: 8) :lol: :tv) :AieAieAie!: :bounce: :arc: :arc: :arc: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

BON, ça va mieux...........

Bonne nuit....

zinou

Message non lu par zinou » 16 nov. 2007 06:59

bonjour luna

je te rassure je n'ai aucune action.
mais ta façon d'écrire a quelque chose de rassurant, qui amène la confiance. de lire toutes tes explications montrent que tu es une personne sur qui on peut compter alors autant s'adresser directement a toi tu ne croix pas?.
bonne journée

nelcy

Message non lu par nelcy » 16 nov. 2007 11:52

Bonjour, je vais bientôt passer le concour oral de moniteur educateur et je voudrais des conseils pour l'entretien merci d'avance

zinou

Message non lu par zinou » 16 nov. 2007 21:59

bonjour
l'interet du forum est qu'il permet à tout le monde de lire les questions et les réponses de tout le monde. alors tu verras que luna a déja répondu à ton questionnement. ne le prend pas mal.mais cela ne t'es pas adressé particulièrement mais à tout ceux qui ne prennent pas la peine de lire les questions et les réponses précedentes.
si ma réponse peux t'aider alors tant mieux j'ai attaqué ma formation en septembre,donc l'oral je connais.et bien va y avec tes tripes, on te demandera tes motivations. Sois claire et nette et n'en rajoute pas rappelle toi que tu seras face à des professionnels que l'on ne roule pas dans la farine.sois franche, sois toi même et il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas bon courage
zinou

Kaly

Message non lu par Kaly » 18 nov. 2007 13:23

bonjour luna,
je viens de prendre connaissance de ton message et vraiment ça me donne une lueur d'espoir...je me sens bien seule et désespérée face à ma note de réflexion!
Jsuis en 2ème année de ME et je ne sais pas par quel bout prendre mon sujet qui est "l'estime de soi"
Je me sens en échec et incapable de produire ce que l'on me demande...pourrais tu me guider stp
merçi

claire

Message non lu par claire » 19 nov. 2007 21:10

Bonsoir Luna
je suis tombée par hasard sur le site et je trouve cela super ! Merci
Je suis en 2ème année de ME et je réfléchie à mon sujet de document écrit. Depuis le tout début de ma formation, je m'interroge sur la relation "éduquant-éduqué", sur la réciprocité de la relation, sur la toute puissance de l'éducateur que l'on observe parfois (je pense à mes stages en parlant, cela m'a beaucoup marquée). Penses tu que c'est un sujet possible ? J'ai cherché des pistes, j'ai lu par exemple "de la relation d'aide à la relation d'être. la réciprocité transformatrice." de Christophe Gaignon. Aurais tu d'autres idées, des expériences...? Merci et bonne soirée.

Répondre