Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activité en IME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MUSE

Activité en IME

Message non lu par MUSE » 16 nov. 2007 10:41

bonjour,

j'effectue un stage de 4 mois ds un IME en internat sur un groupe d ados de 13 a 20 ans defficient intelectuel de leger a moyen, pour certains troubles du comportement associés et je cherche une ptite activite à mettre en place 1 fois par semaine qquechose qui necessite pas de matos et où je puisse les canaliser soit pour l'activité d'apres gouter soit pourl'activité d'apres le diner et donc avant le coucher, avec bien sur un but educatif !!

danou

Re: Activité en IME

Message non lu par danou » 20 nov. 2007 20:24

tu peux faire un travail sur la musique pour eveiller leurs ouïe. ou si tu as un appareil photo préparer une expo photo avec des commentaire sur chaque photo avec eux bon courage

doudou

Message non lu par doudou » 23 nov. 2007 23:14

salut muse je te conseille une activité assez calme comme les contes qui peuvent amener des discutions intéressantes ou de la relaxation ca peut être sympa avant le coucher ou encore un forum avec les jeunes, un temps de parole , pourquoi pas former un groupe de chants. bonne chance;

MUSE

Message non lu par MUSE » 24 nov. 2007 15:05

merci pour vos reponses,

oui les contes et le chant c deja mis en place, moi je vais mettre en place un atelier d expression corporelle, mais toutes vos autres idees sont les bienvenues!!

xena

Message non lu par xena » 25 nov. 2007 13:25

bonjour doudou ,
je ne sais pas d'ou tu en ais en tant que ME, moi je suis en 1ere année de ME , et je passe une étape importante.
je recherche un exemple de dossier :étude de secteur professionnel en IME . je doit rendre mon dossier dans trois jours à ma referente professionnelle , j'ai bien avancée mais j'ai toujours quelques difficultées de rédaction , est que tu peut
m'aider?
en tout cas merci de ton attention

doudou

Message non lu par doudou » 28 nov. 2007 21:52

bonjour xena
pour ton dossier je suppose qu'il est trop tard mais si tu as des questions n'hésite pas si je peux, j'y répondrai volontiers.
pour ma part je suis diplomée ME depuis 2000 et je travaille ds un foyer de vie depuis 7 ans.
ms je reprendrai peut être une formation dans qqs temps; qui sait?à bientôt et bon courage.

evelyne

Message non lu par evelyne » 25 mai 2008 17:27

bonjour, je suis en fin de stage dans un IME, avec des ados handicapés mentaux.J'ai organiser une animation (tous au golf).C'est un sport qui se démocratise et s'ouvre aux handicapés.Courage pas besoin d'aller bien loin pour s'amuser.

sidkia

Message non lu par sidkia » 13 sept. 2008 00:47

moi je proposer une activite sur les onde FM en live 4 seances pour commencer musique et dedicasse et message personnel ca marche tres fort . c est pas forcement educatif mais ca donne un caractere artistique a la chose . c est super pour tous le monde

cecile

Message non lu par cecile » 13 sept. 2008 22:54

bonjour muse,
je viens juste d'etre employée dans une ime, et je cherche aussi des idées d'activitées.. j'ai vu que tu allais faire expression corporelle, je voulais savoir en quoi ça consiste exactement, car cela m'interresse...
merci d'avance pour ta reponse

saloua

Message non lu par saloua » 21 août 2010 14:58

Bonjour, je cherche moi aussi une activité à mettre en place auprès d'enfants en IME, je pars sur l'idée d'un atelier conte; mais ça me pose question, s'agissant d'une lecture de conte avant le coucher, comment puis je mettre ça en place?

J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant déjà mener cette activité.

Répondre