Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
exam cafme 2007
-
Julie
Re: exam cafme 2007
Je passe l'exam à arcueil jeudi (le questionnaire), et je voulais savoir si quelqu'un connaissait les questions de l'année dernière pour l'académie de Paris afin d'en avoir une petite idée et aussi de s'entrainer. Le jour J arrive, et le stresse monte de plus en plus.
Merci d'avance et bon courage à tous;
Merci d'avance et bon courage à tous;
-
j-1; aie aie aie
Nous aussi nous passons l'exam à arcueil, et je ne sais quoi répondre. Surtout en ce qui concerne ces uf la.
-
coralie
salut je repond a ta proposition de donner le questionnaire que tu as eu ca m aiderai beaucoup.merci de ton aide
-
Julie
Salut, pourrais tu nous envoyer le questionnaire de l'année dernière, je pense vraiment que ça nous aidera tous.
Merci d'avance pour ton aide
Merci d'avance pour ton aide
-
mazette
salut à tous,
j'ai passé l'examen à lyon. Chercher sur le forum, vous trouverez les différents questionnaires des différentes académies.
Perso en droit et psycho, bucher à fond.
Psycho: winnicott, piaget, les sturctures phychose, névrose etats limites avec les différents mécanismes de défense.
En droit nous on as eu la loi 2005, on y était préparé vu qu'elle n'etait jamais tombé, donc pas de surprise; Je suis étonné que vous vouliez faire des impasses. En phycho, une question sur la capacité à être seul.
je pense qu'il est important de relire et de résumé vos cours.
Perso je passe l'oral, question éducative le 7/06 et la soutenance + bilan de formation le 12/06
voilà, bon courage à tous.
j'ai passé l'examen à lyon. Chercher sur le forum, vous trouverez les différents questionnaires des différentes académies.
Perso en droit et psycho, bucher à fond.
Psycho: winnicott, piaget, les sturctures phychose, névrose etats limites avec les différents mécanismes de défense.
En droit nous on as eu la loi 2005, on y était préparé vu qu'elle n'etait jamais tombé, donc pas de surprise; Je suis étonné que vous vouliez faire des impasses. En phycho, une question sur la capacité à être seul.
je pense qu'il est important de relire et de résumé vos cours.
Perso je passe l'oral, question éducative le 7/06 et la soutenance + bilan de formation le 12/06
voilà, bon courage à tous.
-
EMELINE
bonjour à tous je passe mon oral le 11 juin a bordeaux et je vous donnerai la question sur laquelle je suis tombée!!
en attendant est ce que quelqu'un pourrai m'aider à repondre a cette question : comment gerer les frustrations d'enfants placés? et quel accompagnement educatif mettre en place?
merci de vos reponses emeline
en attendant est ce que quelqu'un pourrai m'aider à repondre a cette question : comment gerer les frustrations d'enfants placés? et quel accompagnement educatif mettre en place?
merci de vos reponses emeline
-
patricia
Voilà, je bosse depuis 17 ans au secrétariat d'un IUFM, et là, nous avons un nouveau chef de service avec qui cela ne passe pas du tout. Plutot que de me faire un ulcère, j'ai décidé de voir si je ne pourrais devenir moniteur éducateur. En fait cela me trotte depuis un bon moment. J'ai juste un CAP de sténo/dactylo. je ne sais à qui tel pour avoir des renseignements, pour aussi les congés formation, bref à qui dois je m'adresser.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
-
christelle
je te conseillerai , dans un premier temps Patricia, d'écrire ce message dans le forum des ME, il apparaitra en première page et donc tu auras plus de réponses!
tu peux tout d'abord te renseigner auprès de la DRASS de ta région pour avoir la liste de tous les établisssements de formation. sinon tu peux essayer d'en trouver sur internet .
une fois que tu as la liste, téléphone directement, demande qd est-ce que sont les épreuves d'admissions (ce n'est peut etre pas trop tard pour t'inscrire !)
après tu n'as plus qu'à tenter le concours !
bon courage !
bisou
tu peux tout d'abord te renseigner auprès de la DRASS de ta région pour avoir la liste de tous les établisssements de formation. sinon tu peux essayer d'en trouver sur internet .
une fois que tu as la liste, téléphone directement, demande qd est-ce que sont les épreuves d'admissions (ce n'est peut etre pas trop tard pour t'inscrire !)
après tu n'as plus qu'à tenter le concours !
bon courage !
bisou
-
blandine
prix de formation
bonsoir a ts.. j'aurais voulu savoir le prix de la formation moniteur educateur de la afertes d'arras s'il vous plait..
a++
a++
-
Assyl
Re: exam cafme 2008
bonsoir ,
je passe l'écrit dans une semaine si certain on des exemples type de question éducatives je suis preneuse ainsi que tout autre question c oncernant les UF histoire de m'entrainer un peu et pas être surprise le jour J
Merci à vous
je passe l'écrit dans une semaine si certain on des exemples type de question éducatives je suis preneuse ainsi que tout autre question c oncernant les UF histoire de m'entrainer un peu et pas être surprise le jour J
Merci à vous