Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AFERTES ARRAS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vyrjynye

AFERTES ARRAS

Message non lu par Vyrjynye » 20 nov. 2007 20:31

Bonjour

Je viens de faire une demande de retrait de dossier pour le concours de ME à l'Afertes d'ARRAS, pour ceux qui ont fait la démarche, pourriez vous me dire quelle est la différence entre la "lettre manuscrite de candidature" et "l'écrit relatif aux motivations et attentes quant à la formation et à la profession" ?

En gros savoir ce qu'ils attendent de ces écrits par rapport à la description faite dans le dossier de candidature que je n'ai pas encore reçu.

(Le but étant de préparer ces écrits pour envoyer mon dossier au plus vite)

Pour quand le dossier doit il etre retourné à l'afertes ? et avez vous déjà les dates de concours ?

Merci d'avance

jerome

Re: AFERTES ARRAS

Message non lu par jerome » 21 nov. 2007 11:15

sur t document ça va etre marqué qd tu dois renvoyé ton dossier! la lettre manuscrite c une lettre de motivation et l ecrit perso c'est dans un premiertemp parler de ta vie depuis petite a ce jour ui fait que tu vx faire ce metier je sais pas ta peur etre etais temoin de probleme det ami de ta famille ........ ensuite tu parle de t experience pro c un gros + d avoir de l'experience f1 voila quesqu y a fait que tu vx faire ME! ensuite dans une autre partie tu parle de ta vision du metier c quoi un ME pour toi dc tu parle du public aupres duquel tu peu travailler les etablissement dans lesquel y sont present :mecs mas ime.... tu peu mm dire dans cette parti pkoi ME plus que ES en racontent les difference entre c deux metier tres similaire enfin dans la 3 eme partie partle de t attente en formation :c a dire pkoi vx tu rentré en formation,tu vx qu elel t aporte quoi? enfin tu fais une jolie conclusion voila

sachant que pour l afertes l ecrit perso dois faire maxi 5 pages! moi j l ai tapé a lordi pour corrigé les fautes et ensite ecrit a la main c obligé pour l afertes et ecrit a la main ça ma pris 5 page donc bon courage a toi et ne stesse pas

vyrjynye

Message non lu par vyrjynye » 21 nov. 2007 17:09

Tout compte fait, 5 pages c'est pas sorcier ;)

Vyrjynye

Message non lu par Vyrjynye » 25 nov. 2007 14:51

Au secours ! l'attestation de dépot de dossier n'a pas été jointe à mon dossier :s est ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer s'il vous plait ???

Merci d'avance

latouffe

Message non lu par latouffe » 26 nov. 2007 12:16

la lettre manuscrite de candidature est juste une lettre ou tu précise que tu souhaite t'inscrireà la formation c'est une lettre pour montrer que tu est candidat
voila

Vyrjynye

Message non lu par Vyrjynye » 26 nov. 2007 15:00

Quand on ne passe que les oraux, on est convoqué quand à peu près ?
Comment se déroulent les oraux ?

Amandine

Message non lu par Amandine » 29 nov. 2007 12:08

bjr oui moi aussi Vyrjynie je ne passe que l'oral mais je ne c pas du tout quand celà se passe, si il y a des personnes qui peuvent nous aider maerci d'avance

charlotte

Message non lu par charlotte » 29 nov. 2007 18:24

je suis actuellement a l'AFERTES ! en ce qui concerne les oraux c'est vers mars / avril ca dépend du monde ! mais ne vous inquietez pas vous allez recevoir une convocation bien avant... bon courage !
n'hésitez pas si vous avez des questions
biz

Lyo

Message non lu par Lyo » 05 déc. 2007 11:12

Bonjour,

si quelqu'un a déjà passé les oraux à l'AFERTES, pouvez vous nous dire ce q'on vous a demandé ?
les oraux ont lieu avec qui ?

Merci d'avance

Répondre