Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
responsabilité d'un ME
-
léa
Re: responsabilité d'un ME
Je suis tout à fait d'accord avec Steph.
Les ES coordonnent les équipes de ME, AMP, Aides soignant... Il y a donc pour lui un statut différent.
Il y a des diplômes différents c'est bien pour quelque chose.
Si ce n'est pas encore le cas sur votre lieux de travail, ça va arriver !!!!!!!!!! Alors ne vous inquiétez pas, vous allez bientôt retrouver votre bonne vieille fonction de ME et là vous saurez quel est votre rôle.
Pour info, parce que cela ne semble pas clair pour tous :
L'ES coordonne, gère tous les projets individualisés, les synthèses, les rapports écrits, les relations familles, les partenariats... Il est le garant du projet de l'usager.
Le ME lui est dans la prise en charge du groupe au quotidien, il propose des animations, impulse une dynamique de groupe....
L'AMP gère le quotidien de l'usager : propreté corporelle, de son lieu de vie, ses RDV....
S'il y a 3 diplômes, pour ne citer que ceux là, c'est qu'il y a des raisons....
-
christelle
tout dépend des structures,
certaines hierachies donnent aux ES une place plus important au sein de l'équipe (gestion des planings, des remplacements, des réunions.....)
mais dans d'autres structures, ce n'est pas le cas.
mais les deux sont sous couverts de leur direction.
dans tous les cas, ce sont deux métiers différents, que les ES soient plus "haut" hierarchiquement (dans certaines structures je précise) ne veut pas dire qu'on ne reste pas 2 personnes d'égal à égal.
encore une fois, les différences entre ES , ME et AMP DEPENDENT DES STRUCTURES OU L'ON TRAVAILLE !!!!!!!!!
certaines hierachies donnent aux ES une place plus important au sein de l'équipe (gestion des planings, des remplacements, des réunions.....)
mais dans d'autres structures, ce n'est pas le cas.
mais les deux sont sous couverts de leur direction.
dans tous les cas, ce sont deux métiers différents, que les ES soient plus "haut" hierarchiquement (dans certaines structures je précise) ne veut pas dire qu'on ne reste pas 2 personnes d'égal à égal.
encore une fois, les différences entre ES , ME et AMP DEPENDENT DES STRUCTURES OU L'ON TRAVAILLE !!!!!!!!!
-
léa
Christelle,
Oui pour le moment les différences AMP, ES, ME dépendent des structures ou l'on travaille.
D'ailleurs pourquoi l'as-tu écris en si GROS, nous savons lire !
Mais je te dis que cela va changer très prochainement et chacun va retrouver son rôle en fonction de son statut.