Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ME à Amiens

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julien

Concours ME à Amiens

Message non lu par Julien » 14 sept. 2007 23:26

Bonjour,
Je viens de m'inscrire au concours à l'IRFFE pour l'oral ME, si quelqu'un avait des tuyaux à me filer pour l'epreuve de groupe ça m'arrangerait ;)

merci !

florence

Re: Concours ME à Amiens

Message non lu par florence » 16 nov. 2007 15:22

cc est ce que c'est possible de savoir jusqu'a quand il y a les inscriptions

Anne Sophie

Message non lu par Anne Sophie » 19 nov. 2007 17:00

Je ne peux pas te donner de tuyau mais je passe aussi l' oral le 1 décembre .
Ce que je connais m' ont dis qu' il fallait bien savoir sa lettre de motivation et bien savoir se défendre , pour l' oral de groupe il faut noter toute les personnes présente, fait un espèce de schéma de ou été placer les personnes et dire ce que cache personne à fait , comment elle se comporte. Pour l' instant c' est tout ce que je sais si tu en c' est plus pourra tu me le dire merci d' avance

elodie

Message non lu par elodie » 19 nov. 2007 20:47

bonjour je passe aussi l'oral a amiens , ou avez vu qu'il y avait une épreuve orale de groupe ?
je suis entrain de stressé parce que je ne le savais pas

marine

Message non lu par marine » 20 nov. 2007 12:04

Bonjour à tous, je passe l'oral ME le décembre et je n'arrive pas à commencer ma lettre de motivation est ce que quelqu'un pourrait m'aidre svp

jennifer

Message non lu par jennifer » 26 nov. 2007 14:16

bonjour a tous

petite info: je passe l oral le 1er decembre egalement, le travail de groupe c terminé apparement il l ont remplacé par la lettre de motivation...

doudou

Message non lu par doudou » 28 nov. 2007 22:05

bonjour à tous
lorsque j'ai passé l'oral à Amiens il y a qqs années, il y avait en effet une épreuve de groupe ou nous étions une petite 10aine réunis dans une salle autour du Courrier Picard . il fallait que ns ns mettions d'accord pour choisir un sujet et en discuter. en gl ils apprécient les personnes qui ont des réflexions pertinantes, qui synthétisent ou recadrent la discution qui intégrent les personnes un peu plus effacées. Intervenir ms pas trop. ensuite il y avait un entretien individuel à propos du travail de groupe: quel rôle ont a ds le groupe, qui était le leader... ce qu'on a pensé des autres.en fait ils jugent notre aptitude à travailler en équipe.
et enfin un entretien de motivation où il fallait se présenter , pouvoire expliquer quel est le rôle du ME , quelles sont nos motivations... depuis ça a peut-être changé j'essaie de me renseigner.

tiifany

Message non lu par tiifany » 29 nov. 2007 19:37

bonjour, comme la plus de part de vous je passe égalment mon concour le 1 decembre et oui il on bien remplacer l'oral de groupe par la lettre de motivation. j'ai beaucoup de mal a rediger cette lettre je ne sais pas trop quoi mettre dedans. enf1 si quelqu'un peu m'aider a mieu comprendre comment faire ma lettre ce serais simpa. je vous souhaite bon courage pour l'oral.

aliaskro

Message non lu par aliaskro » 29 nov. 2007 20:17

je confirme loral de groupe a disparu car depuis cette annee ce n'est plus le cafme mais le deme donc c'est devenu un diplome d'etat!!
pour la lettre de motivation je te conseille de te presenter puis de mettre tout ce qui ta permis de t'interresser au social (par ex benevolat ou stage ou experience personnelle, histoire) pour deboucher sur ta motivation (qui viendrait de ce que tu auras dit avant) puis tu met ce que tu pense sur la formation ce qu'elle pourrait t'apporter voila je pense que c'est a peu pres tout insiste bien sur ta motivation et explique bien pourquoi et donne des exemples concret (par ex benevolat, stages, personne dependante dans la famille..)
j'espere tavoir un peu aider
au premier decembre a tous bonne chance

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 30 nov. 2007 11:59

Yah julien j't'ai reconnu copiteur ^^
OUups c'est peut être pas le même :)
ALors je dois être très spéciale parce que je n'arrive pas a me dire que demain je passe le concours. DU coup je stresse pas. Je n'ai pas veritablement fini ma lettre car je sais pas comment la presenter ?
Faut il dire " je m'appelle ... et j'ai ... ans " ecrire le madame monsieur

et on la fini comment ? en esperant que j'aurai mon concours ... si joint un petit cheque ??
bon je sais c'est pas drole mais je me pose plein de question :(

Répondre