Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

danse africaine

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephie

danse africaine

Message non lu par stephie » 01 déc. 2007 13:11

bonjour
je dois monter un projet de danse africaine ds un ime avec des jeunes adultes déficient intellectuel léger,moyen,profond!
g déja kelke idées mais si vous pouvez m'aider ca serai bien
merci a vous!

m42

Re: danse africaine

Message non lu par m42 » 05 déc. 2007 11:00

Salut Stephie,

J ai pratique la danse africaine quelques annees et m en suis servie comme support d activite.
Tu peux commence par un echauffement en t appuyant sur les gestes que tu connais (car j imagine que tu en connais...)
En suite, une amie m a donne un truc simple pour rendre les jeunes acteurs de ce type de projet. C est leur demande de proposer un geste de leur vie quotidienne, en le dansant. Et puis tout le groupe le reproduit. Ca te permet de monter une coregraphie en les rendant acteurs, faire un topo sur l importance des gestes du quotidien dans la danse afro. Puisqu elle se base la dessus.
A la fin tu as un temps de relaxation qui peut etre interessant a proposer.
Voila quelques pistes...
Bonne activite!!

guitapasta

Re: danse africaine

Message non lu par guitapasta » 29 déc. 2007 16:28

salut
je souhaite faire 1 ecrit sur la danse africaine en institution é j'ore voul savoir comment tu procede et ce que tu recherche a travers cette activité
merci d'avance

Répondre