Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Moniteur Educateur
-
mimi
Re: Concours Moniteur Educateur
Bonjour,
je passe l'épreuve écrite dans 1 semaine et j'aurais voulu savoir si quelqu'un à des sujet sur lesquelle je puisse m'exercer, en sachant que se sera une question d'ordre général qu'il faudra développer.
Merci de me répondre à cette adresse : miriam@dbmail.com
je passe l'épreuve écrite dans 1 semaine et j'aurais voulu savoir si quelqu'un à des sujet sur lesquelle je puisse m'exercer, en sachant que se sera une question d'ordre général qu'il faudra développer.
Merci de me répondre à cette adresse : miriam@dbmail.com
-
Marion
Alors pour passer ES oui il faut passez l'écrit mais ME si tu as le bac tu n'as pas besoin de passer l'écrit.
T'as l'air d'avoir pas mal d'expérience et maintenant c le jury qu'il va falloir passionner..
Le seul mot d'ordre devant eux c'est la motivation! Y'a rien de tel, je ne suis partie qu'avec ça en poche et je me retrouve en 1ère année ME
Pour ceux qui passe le concours à l'IRTS de Loos, l'année dernière le sujet porté sur le syndrome d'alcoolisation foetale : texte à trou, définition, résumé de texte et reflexion sur la prévention..
Voila à peu près l'écrit pour le concours des ME l'année dernière!
BCourage à tous!
T'as l'air d'avoir pas mal d'expérience et maintenant c le jury qu'il va falloir passionner..
Le seul mot d'ordre devant eux c'est la motivation! Y'a rien de tel, je ne suis partie qu'avec ça en poche et je me retrouve en 1ère année ME
Pour ceux qui passe le concours à l'IRTS de Loos, l'année dernière le sujet porté sur le syndrome d'alcoolisation foetale : texte à trou, définition, résumé de texte et reflexion sur la prévention..
Voila à peu près l'écrit pour le concours des ME l'année dernière!
BCourage à tous!
-
Sandra
Coucou à tous !
Je passe l'oral du concours de moniteur éducateur à tours le 18 décembre dans l'après-midi... est ce qu'il y en a d'autre dans le même cas que moi ??
etant donné que j'ai le bac, je ne passe pas l'écrit.
Bisous et bonne chance...
Je passe l'oral du concours de moniteur éducateur à tours le 18 décembre dans l'après-midi... est ce qu'il y en a d'autre dans le même cas que moi ??
etant donné que j'ai le bac, je ne passe pas l'écrit.
Bisous et bonne chance...
-
kakoo
bonjour a tous.
J'aimerais savoir s'il est possible de poursuivre une formation de moniteur educateur débutée en métropole et de transférer le dossier en outre mer en cours d'année.
D'avance merci.
J'aimerais savoir s'il est possible de poursuivre une formation de moniteur educateur débutée en métropole et de transférer le dossier en outre mer en cours d'année.
D'avance merci.
-
wass
coucou à tous, moi je me suis insrite sur dijon, y a-t-il des personnes qui passent l'écrit en janvier sur dijon?
-
Mylène
Salut à tous, Je suis actuellement en Terminale SMS et j'ai déja un BEP sanitaire et social. Je souhaite m'inscrire pour passer le concours de monitrice éducatrice et j'ai entendu dire qu'avec le BEP sanitaire et social, l'écrit nous était dispensé, on devait passer seulement l'oral. J'aimerais avoir un peu plus d'information sur ce sujet. Je compte sur vous.
Merci beaucoup, A bientot.
Merci beaucoup, A bientot.
-
khadija
slt moi jvé pa encor passé le concour mes je suis en 3emme est je voudré savoir apré la 3emme je pouré fair une second géneral ou plutot un bep carrière sanitaire et sociale mercii de bien vouloir me repondre
-
Véro
Mylène, je crois que depuis que le diplome de ME est devenu diplome d'état le BEP sanitaire et social ne dispense plus de l'écrit. Maintenant pour être dispensé de l'écrit il faut le bac ou l'équivalent. Mais cette info est à vérifier
-
carole
bonjour qq infos pour l'oral puisque je suis passé par la...
Et ca y est je suis diplomé depuis juin en tant que ME
Bref soigne ta tenue pas de jupe, pas de décolette, coiffure correcte.Essaie de savoir ce que t entends pas le metier de moniteur educateur et pourquoi t veux le faire...
Enfin montre que t es hypra motivé.Je ne te cache pas que si tu na pas d'experience dans le domaine social cela sera difficile.Si t passe le concours educ spé peux aussi te renseigner , viens d'entrer en formation
Et ca y est je suis diplomé depuis juin en tant que ME
Bref soigne ta tenue pas de jupe, pas de décolette, coiffure correcte.Essaie de savoir ce que t entends pas le metier de moniteur educateur et pourquoi t veux le faire...
Enfin montre que t es hypra motivé.Je ne te cache pas que si tu na pas d'experience dans le domaine social cela sera difficile.Si t passe le concours educ spé peux aussi te renseigner , viens d'entrer en formation