Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de stage ME1,cherche modele

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madou

Re: projet de stage ME1,cherche modele

Message non lu par madou » 07 déc. 2007 17:20

Salut,

Sans être originale, je suis moi aussi ME en 1ère année et bien entendu en train de travailler sur mon projet de stage. J'ai déjà posé mes objectifs mais je bloque un peu pour commencer à rédiger. Du coup, je suis aussi preneuse si quelqu'un veut bien m'envoyer un modèle, histoire d'avoir une idée de la forme que ça peut prendre.

Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra.

(jami89@yahoo.fr)

virginie

Message non lu par virginie » 07 déc. 2007 17:46

je suis en stage dans une section annexe de CAT, qui accueil des personnes n'ayant plus les capacités demandés en CAT ou pas encore.
Et je suis aussi à la recherche d'exemple de projet de stage. DC si qq'1 est dans une structure comme la mienne ou similaire je voudrait bien un modele ou exemple de projet de stage....
Merci bcp

Cilcé

Message non lu par Cilcé » 11 déc. 2007 15:20

Un peu d'accord avec KEL et complétement d'accord avec GoMix.
Attention, ce sont vos propres ressentis qu'il faut écrire dans votre projet et les questionnements qui en découlent. Qu'est ce que vous allez mettre en place pour répondre à ces questionnements ? Ce projet ne peut bien entendu être rédiger qu'aprés, au moins, un mois de stage puisqu'il faut tenir compte de la population avec laquelle vous travaillez, de la structure et du travail d'équipe. C'est un travail tout ce qu'il y a de plus perso, n'allez pas "copiter" le projet de stage d'un autre. Surtout que, même s'il vous semble bien écrit, il n'est pas vous, donc pas bon. ATTENTION les GAPeurs ne sont pas dupes

romain

Message non lu par romain » 11 déc. 2007 22:56

absolument pas.Le but du projet de stage est justement de le rédiger avant le début du stage.L'objectif,justement,lorsqu'on ne connait pas un public est de noter par ecrit la représentation qu'on s'en fait et la représentation que l'on se fait du travail de l'éducateur.
Un projet de stage fait apres commencement du stage n'a plus de valeur.
Le but final etant de constater l'évolution que l'on a eu de ces représentations ,à la fin du stage.
Le cas echeant,un projet de stage n'aurait strictement aucune utilité.

elo

Message non lu par elo » 17 déc. 2007 12:46

bonjour, je suis educatrice diplomée depuis deux ans et praticienne depuis huit ans. il me semble que ce métier et les apprentissages faites a l'ecole ne se copient pas!! il faut se faire confiance tou en etant objectif et comprendre que chaque personne est unique donc vos projets de stage aussi;
Il vaut mieux faire des erreurs et les comprendre que copier sans savoir car une fois sur le terrain la situation sera differente!!

Cilcé

Message non lu par Cilcé » 17 déc. 2007 18:21

Ce dont tu parles est le PRE-projet de stage. En tt cas, c'est ainsi que cela se nomme à l'ITS. C'est à partir du PRE-projet et des quelques jours (ou semaines) passés sur le lieu de stage que ce fait le projet. Ce qui ne retire rien au but final que tu ennonces. Il est toujours possible. Le cas echéant, mon projet de stage est tout ce qu'il y a de plus utile. Il a même fallu que j'en fasse lecture au GAP parcequ'apparement exemplaire !

yon

Message non lu par yon » 19 déc. 2007 19:43

kikou
j'aimerai aussi voir ton projet si cela est possible! merci d'avance

samia

Message non lu par samia » 23 déc. 2007 19:47

bonjour,

je suis en ME1, je bosse dans un centre socio-culturel. Je galère pour rédiger mon projet de stage et trouver des objectifs. Si quelqu'un a une piste pour m'aider, ce serait sympa !

merci d'avance !!

zinou

Message non lu par zinou » 25 déc. 2007 21:57

salut romain
avant je te souhaite de bonnes fetes de fin d'année
j'ai l'impression de faire du copîer coller mais je serai aussi interressée par ton projet de stage. Je suis en première me et vais faire mon stage en mecs

JEREMY

Message non lu par JEREMY » 27 déc. 2007 11:44

peut tu me l'envoyer aussi svp merci d'avance

Répondre