Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME1 apprentissag e

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydia

ME1 apprentissag e

Message non lu par lydia » 14 déc. 2007 19:52

Bonjour
Je travaille en tant qu'apprentie monitrice-educatrice en 1ere année .Mon apprentissage est basé enfaite dans un quartier en difficulté, mais c'est dans une structure qui s'occupe surtout des centre -aéré , mais il y a aussi un pole d'insertion qui est mis en place pour les jeunes adultes et adolescents.J'ai reussi en expliquant pourquoi je voulais faire cela , à etre integrer à ce pole dans un temps d'observation (un petit temps) pour pouvoir observer et si par la suite je trouve un projet , je resterais dans ce pole sinon je retourne au centre-aéré.Il y a beaucoup de travail à faire dans le cadre du centre-aéré , mais ce n'est pas le public par lequel je me sens le plus attiré.
DOnc ce pole d'insertion est en relation avec la mission locale , les jeunes viennent d'eux-meme s'ils le veulent , chacun a son histoire et la plupart viennent pour une recherche d'emploi , on peut autant les aider à faire leur cv .. que de partir avec eux à la recherche d'un emploi.Mais mon probléme est de savoir comment reussir à m'integrer avec un projet , je n'ai pas trop de personne pour me guider et donc je ne sais pas comment faire pour faire un projet toujours dans l'insertion mais qui ferait que j'apporte mon plus à moi , si vous pouvez m'aider , merçi ....

Répondre