Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trop jeune ou pas?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Agathe

trop jeune ou pas?

Message non lu par Agathe » 30 nov. 2007 19:44

Bonjour, j'ai 19 ans et je vais passer mon tout premier concour ME.
Mais beaucoup me disent que je suis trop jeune pour le secteur social!
Etes-vous de cet avis?

Mat

Re: trop jeune ou pas?

Message non lu par Mat » 30 nov. 2007 22:12

Si sa peux te rassurer moi il y en a une de 18 ans dans ma promo!
Et pour rép a ta question pour moi il n'y a pas d'age pour travailler dans le social si tu as la motivation et le charisme qu'il faut mais il va falloir te préparer à avoir tout de même des reflexions sur ton age!
croi en toi!!!
biz

emilie

Message non lu par emilie » 03 déc. 2007 14:25

pour répondre a ta question, je suis en premiere année de mnoiteur educateur et je peux te dire que dans ma classe il y a 2 personnes de 20 ans donc je ne pense pas que tu sois tres jeune mais c'est vrai kil en prenne moins je te souhaite bon courage

marie

Message non lu par marie » 03 déc. 2007 15:29

salut !

j'ai 22 ans et je suis diplomée ME depuis juin.
Si j'avais écouté les autres et leurs réfléxions à propos de mon âge, je n'en serais pas là !
je bosse actuellement dans un foyer d'hébergement, avec des adultes en situation de handicpa mental, j'ai signé un cdi ...
je pense que tout est dans ta façon de travailler, il y a des gens de 40 ans qui sont sur le terrain et qui sont des danger !! Tout est dans la position éducative que tu prends. si tu fais preuve de professionalisme, tu verras que ton âge n'est pas important ! le tout est d'être cohérent dans les réponses éducatives que l'on donne !!!
et puis, un peu de jeunesse dans une équipe ça fait pas de mal, ça dynamise le tout et ça actualise les connaissances !!!! ne baisse pas les bras et n'écoute pas les "on dit" !!!

mat

Message non lu par mat » 03 déc. 2007 17:21

entierement d'ac avc marie

virg

Message non lu par virg » 14 déc. 2007 19:48

idem!!
G pasé lé concour à 17ans é je suis rentré en formation à 18ans.
Tt né pa une question d'âge mé de maturité pour pouvoir entré en formation ds ce secteur.
Bon courage à toi!

eva

Message non lu par eva » 15 déc. 2007 16:39

J'ai 18 ans et je passe le concour d'entré(ME) dans deux écoles en janvier, ma mère a eu son diplome d'educ à 40ans et elle a eu plus de mal que les plus jeunes meme si son experience l'a aidé.
Je pense qu'il faut être motivé et biensur avoir trouvé sa voi.

anais

Message non lu par anais » 16 déc. 2007 16:50

Bonjour je suis entrée en formation de moniteur éducateur l'année passée. j'avais 19 ans et j'ai donc passée le concours quand j'étais au lycee. J'ai souvent été confronté à des professionnels me faisant des remarques par rapport à mon jeune âge, on m'a dit que je ne trouverais pas de travail parce que j'étais jeune, j'étais une fille et que j'étais ME!Bref on m' fait comprendre que j'avais tous les défauts pour ne pas trouvé de travail lol... Je ne suis pas d'accord avec ça, je pense que l'âge ne compte pas.Je pense que tant que le niveau de maturité est le principal...Surtout ne te laisse pas démonter par les remarques des autres, c'est à toi de savoir si tu te sens pret ou pas. J'ai aujourd'hui 20 ans, je suis en fin de formation et tout se passe bien comme quoi!

audrey

Message non lu par audrey » 17 déc. 2007 08:36

ne t'arrêtes pas là-dessus.J'avais juste 18 ans quand j'ai réussi mon concours. CE qu'il te faut c'est de l'assurance et de l'expérience. Et c'est sur qu'a cette age là c'est pas évident d'avoir de l'expérience.

vero

Message non lu par vero » 17 déc. 2007 12:44

Qu'on arrete avec ces phrases "t'es trop jeune", "t'a pas assez d'esxpérience". Par contre ta maturité et ta motivation seront prises en considération lors de tes entretien. Bonne chance a toi pour les concours

Répondre