Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irts de talence
-
simane
Re: irts de talence
Merci bcp pour vos réponses Clémence et Ben. Nice of you! ça me rassure! Hard LUCK.. à bientôt!
-
Simane
Bonjour à tous ,
j'aimerai savoir si on peut demander un changement de dates des épreuves d'admission si celles ci ne nous conviennent pas , comme il y en a plusieur! pourriez vous me dire est ce possible SVP ? Grand Merci pour vos réponses!
j'aimerai savoir si on peut demander un changement de dates des épreuves d'admission si celles ci ne nous conviennent pas , comme il y en a plusieur! pourriez vous me dire est ce possible SVP ? Grand Merci pour vos réponses!
-
émilie
Bonsoir Romain,
Je viens d'envoyer mon dossier d'inscription à l'IRTS à Talence pour la formation de monitrice éducatrice. Je n'ai que les épreuves orales à passer, peux-tu me conseiller pour cette épreuve oral.
Comment elle se déroule?
Comment est composé le jury,
Quelles questions?
Je te remercie pour ton aide.
Je viens d'envoyer mon dossier d'inscription à l'IRTS à Talence pour la formation de monitrice éducatrice. Je n'ai que les épreuves orales à passer, peux-tu me conseiller pour cette épreuve oral.
Comment elle se déroule?
Comment est composé le jury,
Quelles questions?
Je te remercie pour ton aide.
-
Simane
Salut Emilie,
j'ai ausi envoyé mon dossier à l'IRTS de Talence il y a une semaine, je suis titulaire d'un Bac. je pensais aussi que je n'avais que l'oral à passer ! mais d'après le service d'admission , je dois passer d'abord un test écrit (il s'agit de tests psycho-techniques) Si les tests sont OK,je passe un oral au minimum
un mois après cet écrit. donc, en deux dates!
peux tu me dire si c'est pareil pour toi STP!
Merci d'avance et Très bon courage!!
j'ai ausi envoyé mon dossier à l'IRTS de Talence il y a une semaine, je suis titulaire d'un Bac. je pensais aussi que je n'avais que l'oral à passer ! mais d'après le service d'admission , je dois passer d'abord un test écrit (il s'agit de tests psycho-techniques) Si les tests sont OK,je passe un oral au minimum
un mois après cet écrit. donc, en deux dates!
peux tu me dire si c'est pareil pour toi STP!
Merci d'avance et Très bon courage!!
-
Virginie
Pour repondre à Simane et du meme coup à Emilie, vous avez bel et bien un ecrit avant de passer l'oral!
Je suis titulaire du Bac et j'ai passé l'écrit de moniteur educateur au mois de Novembre (car à l'IRTS de Talence il y a plusieurs dates de concours pour la meme rentrée).
Bon courage pour le concours !
Je suis titulaire du Bac et j'ai passé l'écrit de moniteur educateur au mois de Novembre (car à l'IRTS de Talence il y a plusieurs dates de concours pour la meme rentrée).
Bon courage pour le concours !
-
Simane
Merci bcp pour ta réponse Virginie ! peux tu me dire stp si cet écrit s'agit de tests psycho-techniques? tu l'a passé le même jour que l'oral ou bien avant? et comment s'est il passé ?
Thanks so much for your help et bonne chance pour les résultats!
Thanks so much for your help et bonne chance pour les résultats!
-
Virginie
Effectivement Simane ce sont des tests psychotechniques que vous allez avoir..(ca dépend des années, apres il existe de toutes sortes de tests ....dominos, cartes, proverbes, arithmétiques, symboles.....) et on passe d'abord l'écrit, si tu es admissible tu iras passé l'oral mais seulement si tu es admissible en fait, ca permet de faire un tri, et de ne pas faire passé l'oral a tous le monde!
L'écrit s'est avant tout eliminatoire et l'oral pour voir ta motivation!
Voilà si tu as d'autres questions hesite pas, bon courage
L'écrit s'est avant tout eliminatoire et l'oral pour voir ta motivation!
Voilà si tu as d'autres questions hesite pas, bon courage
-
Simane
très gentil de ta part de me répondre aussi vite Virginie! thanks again!
en fait, j'habite et je travaille au Maroc en ce moment et quand j'ai envoyé mon dossier, je pensais que je n'allais passer qu'une seule épreuve (l'oral)d'après les forums et comme c'est dit sur le site de l'IRTS Talence ! et là , ça va être un peu compliqué pour moi de faire deux voyages en 2 mois ! sais tu quand est ce que tu saura si tu es admise pour l'oral ? je voudrais savoir combien de temps exactement faut-il compter entre l'écrit et l'oral? si ça t'embête pas de me donner ton MSN pour échanger un peu plus , ça me serai très utile! mine is: dima-happy@hotmail.fr
bonne fin de journée et hope à très bientôt
en fait, j'habite et je travaille au Maroc en ce moment et quand j'ai envoyé mon dossier, je pensais que je n'allais passer qu'une seule épreuve (l'oral)d'après les forums et comme c'est dit sur le site de l'IRTS Talence ! et là , ça va être un peu compliqué pour moi de faire deux voyages en 2 mois ! sais tu quand est ce que tu saura si tu es admise pour l'oral ? je voudrais savoir combien de temps exactement faut-il compter entre l'écrit et l'oral? si ça t'embête pas de me donner ton MSN pour échanger un peu plus , ça me serai très utile! mine is: dima-happy@hotmail.fr
bonne fin de journée et hope à très bientôt
-
émilie
Salut Romain,
Combien de fois as-tu passés le concours de ME ?
Quelle exprérience as-tu ds le social ?
Je te remercie pour tes réponses.
émilie
Combien de fois as-tu passés le concours de ME ?
Quelle exprérience as-tu ds le social ?
Je te remercie pour tes réponses.
émilie