Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ecully

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

concours ecully

Message non lu par aurelie » 13 déc. 2007 20:35

coucou
je passe le concours d'ecculy samedi 22 décembre et je voulais savoir sur quel genre de dissertation on tombe a peu prés si c'est une dissertation sur l'actualité ou plutot sur son expérience ?
merci d'avance

Emilie

Re: concours ecully

Message non lu par Emilie » 16 déc. 2007 10:15

salut Aurélie,
l'année derniere à Ecully j'ai eu "Suffit-il de laisser quelqu'un livré à lui-même pour le dire autonome? que pensez-vous de cette question?"
je ne sais pas pour les autres années, moi j'ai eu 07/20... pffff
bonne chance a toi!

san.lau

Message non lu par san.lau » 16 déc. 2007 16:30

je ne me rapelle plus du sujet de l'année dernière mais je voudrais te dire que l'école d'écully a une spécificité pr le concours. L'écrit ne compte qu'après classement de l'oral.

aurélie

Message non lu par aurélie » 16 déc. 2007 20:05

merci beaucoup émilie pour le sujet ca me permet de voir un peu le style !!! c'est pas évident !tu le repass cette année?

oui je c que l'écrit ne compte pas énormément mais bon il peut départager!!! et tu étais passé a l'oral san.laure???
a++++ et merci

audrey

Message non lu par audrey » 17 déc. 2007 08:34

salut!!pour les avoirs tenter deux années de suite là-bas je peux te dire que sa peux carrément changer d'une année sur l'autre.

san.lau

Message non lu par san.lau » 17 déc. 2007 18:34

Oui j'ai réussi.
Je suis en 1ere année.J'ai eu 16 à l'oral et 11 à l'écrit et je pense qu'ils ont surnoté mon écrit.
Mais j'ai senti tout de suite que je m'étais bien "défendue" à l'oral. je te conseille de lire le bouquin de Gaberan "moniteur-éducateur un professionnel du quotidien"

aurelie

Message non lu par aurelie » 17 déc. 2007 19:17

merci pour ses conseils je l'ai lu et il est vraiment bien !!! et l'école est bien ?? les formateurs ??? l'ambiance??
a+++

ailicec

Message non lu par ailicec » 11 janv. 2008 11:13

salut tt le monde!!!
Je passe demain samedi 12 janvier l'oral a ecuilly je stresse à mourir...
Lundi j'ai passé celui à lyon qui m'a destabilisé, j'angoisse sur ce qu'il vont me demander. Quelqu'un pourrait me donne des petits conseils de dernière minute svp??
merci beaucoup

Kikoo

Message non lu par Kikoo » 11 janv. 2008 12:07

Salut ailicec :)

J'ai aussi passé de Lyon (tu parles de recherche et promotions c'est ça?) et franchement j'ai trouvé l'oral très dur!! D'un autre côté on m'avait prévenu que cette école était sévére! :)
Donc je comprend bien que tu puisses êtres destabilisé! Je te rassure, à écully, c'est beaucoup plus zen...enfin, je trouve que même l'ambiance est plus agréable! Ne stresse pas!!!C'est le seul moyen pour avoir une petite chance d'être prise :)

Courage!

audrey

Message non lu par audrey » 11 janv. 2008 13:14

salut,
le meilleur moyen pour que tu ne regrette rien c'est d'y aller sereinement et de te dire que ta rien a y perdre mais tout a y gagner.
crois et toi!
courage.

Répondre