Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplômée ME depuis 6 ans propose sa petite aide à qui en aura besoin

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luna

Re: diplômée ME depuis 6 ans propose sa petite aide à qui en aura besoin

Message non lu par luna » 18 déc. 2007 09:27

Message destiné à VIVI.

Excuses acceptées.

Et c'est vrai que de mon côté j'ai peut-être aussi pris la mouche...

A plus tard tout le monde je vais bosser.

sam

Message non lu par sam » 18 déc. 2007 17:18

bonsoir pour l'infa aucune idée,mais il faut parler de tes experience tes motivations et tes attentes cordialement

Valérie

Message non lu par Valérie » 18 déc. 2007 17:26

Bonjour Luna,

Tout d'abord je souhaite te remercier pour toutes tes infos qui m'ont personnellement bcp aidée.. à y voir clair..
Te reste t-il encore un peu de forces pour me repondre ??
Je me présente, J'ai 40ans et un peu plus.., j'ai quitté la France en 92 et ai commencé à exercer le métier "d'éducatrice" à l'étranger,depuis 2003.
Cependant, le métier est bien différent de celui exercé en France. Je suis en France depuis Septembre. J'ai effectué plusieurs recherches et lu tous tes msgs mais il me reste encore des points à élucider.Puis-je te poser quelques questions ? j'attends ton accord. merci Valérie

titou

Message non lu par titou » 18 déc. 2007 22:57

salut

je me presente au concours d'entree de me et on nous demande de rediger 3à 6 pages sur notre parcours professionnel et personnel et la je beuge.je ne sais pas comment fais ça alors si vous avez une idée ou des exemple de lettre ça serai sympa de les transmettre .

merci et boncourageà tous

gallie

Message non lu par gallie » 19 déc. 2007 12:40

Bonjour !

Je ne sais pas si la question a déjà été posé et donc à laquelle on a déjà donné une réponse, mais 243 messages j'vais pas les lire tout de suite oO

J'aurais voulu savoir, comment préparer au mieux les oraux ?

Merci par avance.

Valérie

ME et horaires de travail ?

Message non lu par Valérie » 19 déc. 2007 15:34

Luna,
Bonjour,

J'ai apparemment envoyé mon msg à qq'un d'autre par erreur..
J'aurais voulu savoir s'il te reste encore assez d'énergie pour répondre à qq questions?
Eyant la quarantaine et une famille, peut-on concilier les deux ? est-il "facile" si je puis dire , de trouver un créneau horaire ordinaire,
est-il vrai que la majeure partie du travail s'effectue en internat??
MERCI pour ton aide
Valérie

luna

Message non lu par luna » 19 déc. 2007 21:14

Salut Valérie.

Non non, ton premier message était bien posté.

Bien sûr que tu peux concilier les deux. Certes ce n'est pas toujours très facile mais, ça se fait tout de même assez bien.

Le travail de ME ne se fait pas uniquement en internat. Tu peux trouver des postes en externat. Par contre il est possible effectivement que les places y soient plus chères...

luna

Message non lu par luna » 19 déc. 2007 21:18

Titou.

Pour ta lettre, il faut que tu retraces ton parcours scolaire, bénévole, professionnel afin de dire pourquoi tu souhaites maintenant entrer en formation de ME.

Il est nécessaire que l'on sente une certaine logique (c'est possible même si tu viens d'un milieu complètement différent que le social).

Notes aussi tes attentes par rapport à la formation. Qu'est-ce que tu comptes en tirer, que viens-tu chercher? ETC....

C'est simplement mettre tes motivations par écrit.

Courage.

Luna

Message non lu par Luna » 19 déc. 2007 21:29

Cindel.

Je ne travaille pas en milieu hospitalier.

Je travaille dans un SAVS (qui accompagne des adultes souffrants de pathologies mentales)en lien avec le CHS mais je ne suis pas rattachée directement à l'hôpital.

L'hôpital est pour moi un partenaire.

Voilà voilà

luna

Message non lu par luna » 19 déc. 2007 21:35

Salut Jérôme, heureuse de voir que tu es encore fidèle au poste malgré mon absentéisme...

A vrai dire je n'ai pas vraiment cherché de docs sur la réforme donc aujourd'hui je ne peux pas t'aider....

SORRRRRRRRRRRRRRRRY

Répondre