Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grossesse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mily

Grossesse

Message non lu par Mily » 17 déc. 2007 18:47

Bonsoir !
Je suis rentrée en formation ME en Septembre.
Et je viens de découvrir que je suis enceinte(ceci n'était pas prévu)!
Très contente par cette bonne nouvelle, mais vais-je réussir à co-incider formation et maternité ?
Pouvez-vous me faire par de vos témoignages ?
Merci d'avance

Tatiana

Re: Grossesse

Message non lu par Tatiana » 20 déc. 2007 12:48

Bonjour et félicitations !!

je suis diplomée me dep 2002 et ne me suis pas trouvé dans la meme situation que toi durant ma formation. en revanche, deux collègues de promotion ont vécu leur grossesse en cours de cursus. elles ont toutes les deux pu combiner leurs études et leurs grossesses et nous ont fait deux magnifiques bouts de chou.
après il est vrai que chaque école a un peu sa politique en la matière mais ils savent très bien que ce genre de chose peut arriver et ont l'habitude de le gérer, donc je ne peux que te conseiller de voir avec ton école...
en tout cas, sache que c'est possible et que beaucoup d'autres l'ont fait avant toi !!

bon courage et encore félicitations!
Tatiana

Mily

Message non lu par Mily » 20 déc. 2007 21:15

Bonsoir !
Merci beaucoup pourne ton témoignage. De toute façon je veux réussir ma formation et avoir un beau bébé, mais j'avais quand même une petite peur.

Bonne soirée
Mily

Bahia

Message non lu par Bahia » 28 déc. 2007 15:34

Bonjour,
Tout d'abord milles merveilles à venir pour votre nouvelle famille...car je pense qu'un enfant est le plus beau cadeau de la vie.
Ensuite pour répondre à ton message voici mon expérience : J'ai commencé ma formation en 99 et ma petite Lisa s'est logée dans mon corps et dans notre vie en novembre 2000. J'étais à l'époque en emploi-jeune donc j'ai cumulé job-formation-grossesse et pas de problème en perspective sauf que j'ai dû être arrêtée dès le début de mon 2è stage. Comme il fallait le refaire et que ma fille était née entre temps j'ai demandé une année de formation en plus ce qui en fait 4 au total (2 initialement mais compte tenu de mon "cours d'emploi" j'en avais déjà une en plus) : Cela m'a permis de gérer tranquillement ma vie multiple et variée et voir grandir ma fille sereinement. Pour la petite anecdote : nous étions trois jeunes femmes à attendre nos petits bouts dans la même année et les deux autres collègues n'ont eu aucun problème : la 1ère a eu son garçon en avril et la seconde fin juin.
Si j'ai des conseils à te donner c'est : d'anticiper tes écrits au maximum,
de bien choisir tes lieux de stages en fonction de ta grossesse (mon 2è stage se passait dans un foyer pour handicapés moyenne autonomie !)
Pour conclure je dirais que cela m'a encouragée et j'ai aujourd'hui trois chéris adorés.
Bonne continuation et le mot-clé de l'histoire est : soyons zen !

Mily

Message non lu par Mily » 29 déc. 2007 21:29

Bonsoir !

Merci Bahia, pour ton témoignage. Actuellement, je recherche mon 2ème stage. Si tout se passe bien je devrai accoucher pour mi-août (ce qui est, je pense le très bon moment). Je sais que je peux demander une année suplémentaire, mais jespère bien réussir en 2 ans.
Bonne soirée, et encore merci

claire

Message non lu par claire » 30 déc. 2007 12:37

dans ma promo une fille est tomber enceinte et ap avoir parler avec les formatrices elle a arrêté sa première année et rattaquera sa formation en 1 ère année l'année prochaine...

julie

Message non lu par julie » 07 janv. 2008 20:17

salut mily,
Tout d'abord félicitations pour cet heureux évènements. Je voulais te faire part de mon expérience, je suis actuellement en deuxième année de formation et j'ai accouché de ma petite fille le 12 mai 2007 donc pendant ma première année. je n'ai pas arréter ma formation, j'ai vu avec les formateurs pour pouvoir mener à bien ma grossesse et ma formation. la promo m'a aidée et pour le moment tout va super bien, alors je dirai qu'avec un peu d'organisation c'est tout à fait possible.
Bon courage à toi
julie

Mily

Message non lu par Mily » 08 janv. 2008 09:21

Bonjour Julie,

Ton message c'est exactement ce que je voulais entendre, d'une personne qui l'a vécu. Et qui peut me comprendre.
Je pense être bien entouré, et m'organiser au mieux, pour mener à bien ma formation et ma grossesse.
Merci,
Bonne continuation à toi et bon courage.
Mily

charlotte

Message non lu par charlotte » 13 mai 2008 18:05

je viens d apprendre que j'ai un polichinelle dans le tiroir et en meme temps je viens aussi de decouvrir que je venais d etre prise en formation de moniteur educateur j'ai un peu peur de ne pas parvenir à concilier les deux pouvez vous me faire part de vos temoignages

merci

julie

Message non lu par julie » 21 mai 2008 21:46

Bonjour,
Desole de te repondre si tard. En tout cas félicitations. Comme je l'ai deja écrit plus haut j'ai pu allier les deux en tout cas j'aurai la réponse le 20 juin. Mais je pense que ca devrait le faire. Pour moi, tout s'est bien mis en place. J'en ai parlé rapidement a l'école et ca été. Par contre j'ai du réviser et continuer de faire mes dossiers pendant mon congé mater mais bon ca valait le coup et largement.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
En attendant bon courage!
Cordialement julie

Répondre