Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées d'activités

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

idées d'activités

Message non lu par louloute » 30 août 2007 15:17

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir un poste auprès d'enfants et adolescents handicapés.
Je suis à la recherche d'activités à leur proposer....

Je vous remercie et je suis à l'écoute de toutes propositions

Soso

Re: idées d'activités

Message non lu par Soso » 30 août 2007 20:11

Bonsoir Louloute,
Avant de te faire des propositions,merci de préciser quels handicaps ont ces enfants

A bientôt

Vero

Message non lu par Vero » 31 août 2007 12:35

Salut louloute,
Peut tu préciser quel handicap ont les enfants.

mélie

Message non lu par mélie » 31 août 2007 15:28

je travaille avec des enfants polyhandicapés et je travaille beaucoup sur le polysensoriel

Nagette

Message non lu par Nagette » 31 août 2007 16:19

salut j'ai pu travailler avec des enfants handicapé ( autiste) et j'ai pu exercer des activités avec eux
comme le tri (epingles couleurs savoir ranger fourchette couteau ensemble differennt ex comme ça pour leur permettre de les faire travailler mais ya tellement à faire que je pourrai écrire plusieurs pages

t

Message non lu par t » 31 août 2007 17:40

Bonjour à tous ! l'année dernière j'ai fait un stage auprès d'enfants (7 à 8 ans) ayant des handicaps génétiques. j'ai proposé un atelier sur les 5 sens. j'ai trouvé cela très intéressant à mettre en place. bon courage

Hayaya

Message non lu par Hayaya » 03 sept. 2007 16:17

Pour les activités, il me semble primordial que tu définisse le pour quoi avant de te lancer dans une activité piochée dans la liste que tu pourrais recevoir...
Bonne réflexion...

pauline

Message non lu par pauline » 27 déc. 2007 18:07

quel etait cet atelier sur les 5sens ??

Répondre