bonjour,
je dois commencer à travailler avec des adultes déficients fin décembre et je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je n'ai jamais travaillé avec cette population et j'ai un peu peur d'être maladroite, de ne pas savoir comment les aborder...De plus je me demande quels types d'activités je peux leur proposer sans qu'ils ne soient en échec.
Si vous avez de l'expérience auprès de ce type de population, je vous serai très reconnaissante de bien vouloir me les faire partager, je vous remercie pas avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME auprès adultes déficients intellectuels
-
mimie
Re: ME auprès adultes déficients intellectuels
Bonjour, j'ai travaillé pendant 6 mois auprès de ce public et je voulais déjà te demander dans quel structure vas-tu travailler, IME, CAT, Foyer occupationnel... ??? Et puis au sein d'une même structure il y a généralement de grosses différences de capacités, c'est à toi de prendre connaissance auprès des autres professionnels pour savoir à peu près de quoi ils sont capables pour proposer une activité la mieux adaptée possible mais ne tinkiète pas, c'est en apprenant à les connaitre petit à petit que tu proposeras les meilleures activités et surtout n'hésite pas à faire d'autres choses que tes collègues et puis tout simplement quand c'est possible, demande aux résidents ce qu'ils aimeraient faire !!
Voilà en tout cas bon courage et ne t'inkiète pas, perso j'ai adaoré ce public..
Voilà en tout cas bon courage et ne t'inkiète pas, perso j'ai adaoré ce public..
-
vélasco pascal
Salut Lou, rien de plus simple et naturel, laisses toi observer par eux et prend le temps de les regarder, écouter....le reste se fera avec le temps. Je traville en Mas depuis 17 ans:cuisinier, amp, me et es depuis peu. Quelle joie de les voir encore évoluer à leur rythme pas au mien, et je prends ce qu'ils m'offrent, pour mieux être au COEUR du soin. Meilleurs voeux à toi. Pascal.
-
mel
hello, moi je travaille depuis 5ans avec des personnes handicapées, j'ai travaillé auprès d'enfants polyhandicapé et depuis peu dans un foyer d'hébergement auprès d'adultes. Laisse toi aller auprès d'eux et laisse toi guider par tes collègues quand aux différentes attidutes à adopter. Le contact s'établiera naturellement, reste naturelle et tout ira bien ce sont vraiment des personnes avec un grand coeur et travailler a leur cotés ne pourra que t'enrichir.