Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A la croisée des chemins...

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maxime

A la croisée des chemins...

Message non lu par Maxime » 28 déc. 2007 15:40

Bonjour,moi c'est Maxime, bientôt 29 ans...et qui se cherche encore sur le plan professionnel, je précise lol

Alors voila, je suis titulaire d'une maîtrise d'histoire, d'une licence de Géographie et d'une licence d'Histoire. J'ai suivi une formation à l'IUFM pour être prof d'Histoire-Géographie. Je fus d'ailleurs admis aux oraux du CAPES en 2005.

Je suis également assistant d'éducation au collège depuis 4 ans maintenant. Et cette expérience m'ouvre les yeux un peu plus chaque jour sur le métier d'enseignant. Je me rend compte que je prends plus de plaisir à parler, conseiller, motiver des gamins issus de centres où bossent des éducateurs justement plutôt que d'expliquer la Crise de 1929 ou encore l'agriculture nord américaine.

Le métier d'éducateur me tente donc de plus en plus. Où dois-je me retourner pour me renseigner ? Ma "petite" expérience professionnelle ainsi que mon cursus universitaire seront-ils pris en compte pour une éventuelle formation ? Merci de vos réponses et de vos conseils.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous !
Maxime

gagui

Re: A la croisée des chemins...

Message non lu par gagui » 28 déc. 2007 18:34

bonsoir maxime !
A la vue de ton expérience, différentes possibilités s'offrent à toi pour devenir éducateur : la validation des acquis de l'expèrience avec tes 4 années en tant qu'asssitant d'éducation ou alors la voie classique du "je passe le concours d'entrée dans un institut de formation" !!
comme tu as le bac tu peux prétendre à passer le concours d'éduc spé. Pour des rensignements plus précis n'hésite pas à reprendre contact ou bien peut-être mieux renseigne toi auprès de l'institut de formation de ton département ou de ta région (la DRASS ainsi que l'éducation nationale peuvent aussi te renseigner).
à plus
bonne continuation
gagui

Maxime

Re: A la croisée des chemins...

Message non lu par Maxime » 28 déc. 2007 20:37

Merci Gagui !!

Répondre