Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet photos

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

projet photos

Message non lu par marie » 23 déc. 2007 13:45

bonjour!
je suis en formation ME 1ere année, en stage en maison d'enfants avec un groupe de 7 à 11 ans.je souhaiterais mettre en place une activité photo avec 3ou4 enfants pour pouvoir être disponible et profité d'un moment privilégié d'une sortie, le soucis:la structure ne possède pas d'appareil donc je propose de app jetables pour que les enfants puissent s'en servir,et j'utiliserai un numérique pour utiliser 2 sortes de technicité(devel en magasin et par ordi).Le but serait de canaliser l'énergie par l'attention qu'il faut avoir pour prendre une photo.Ensuite nous pourrons fabriquer un album photo personnalisé, le but est de leur apprendre a garder des souvenirs et de les faire partager avec les autres!!!Vous en pensez quoi?? avez vous des idées complémentair?d'après vous qu'elles seront les but éducatifs que j'en retirerais!!!Merci pour votre aide

vélasco Pascal.

Re: projet photos

Message non lu par vélasco Pascal. » 26 déc. 2007 17:03

Bonjour Marie. Tu pourrais peut être traviller les saisons avec les enfants et l'extérieur, mais aussi la famille pour ce qui est du lien et de la notion de parentalité. Mais la photo est aussi un support pour aller de l'iamge à l'écriture. Creer un journal à partir de cela et laisser une trace de cette vie. Qui sont les résidents ou enfants que tu encadrent? Sont ils déficients ou en Mecs? Je reste à ta disposition et mes meilleurs voeux à toi. pascal.

marie

Message non lu par marie » 26 déc. 2007 23:10

Bonjour Pascal!
Merci pour tes idées, créer un journal peut-être un bonne idée et pourquoi pas ajouter leurs photos perso...Je suis en stage dans une MECS des 7-11 ans; c'estun groupe très dificile et je vais devoir bien canaliser leur énergies...
Bonne année a toi aussi et encore merci..à bientot

m.s

Message non lu par m.s » 27 déc. 2007 01:04

Le conseil de Pascal est assez intéressant mais si j'avais une chose à redire,ça serait par rapport au thème de "la famille".

Non pas que ce soit un thème inintéressant, mais simplement parce qu'il peut renvoyer à des choses très douloureuses, notamment quand tu travailles avec "des enfants de l'ASE".

En tant que stagiaire, tu as peu de temps pour mettre en place une relation de confiance et il me semble donc difficile d'aborder ce thème.

Enfin, c'est ma simple opinion et peut-être que d'autres me feraient mentir!

Marie

Message non lu par Marie » 27 déc. 2007 23:50

l'idée du journal est super! et en plus, ça peut être un moyen de valoriser ces jeunes qui sont si souvent confrontés à l'échec...

tu peux aussi te servir des photos pour aider les jeunes à personnaliser et à investir leurs lieux de vie (communs, chambres ..), en créant des cadres dans lesquels ils mettraient leurs photos ...

marie

Message non lu par marie » 28 déc. 2007 22:44

Bonjour,m.s et Marie
Merci de m'avoir répondu toutes les idées sont bonne à prendre.
A plus...

Répondre