Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche des activités a faire-faire

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiffany

recherche des activités a faire-faire

Message non lu par Tiffany » 14 nov. 2007 20:39

boujour a tous,

je vous explique mon cas, je fait depuis peu des remplacement parfois d'une journée en ime dans des poles différents. Avec les plus 18-20 ans ca va car ils savent ce kils ont à faire, alors que les plus jeune, ils ont déja des atelier de programmer mais il y a aussi des temps libres et les educ spe ou les ME ne laisse pas leur programme. N'ayant pas bcp d'expérience avec les plus jeunes je me demandé si vous pouriez pas me donné des idées sur des animations à leur faire-faire? Je vous remercie d'avance.

Sandrine Jonquois

Re: recherche des activités a faire-faire

Message non lu par Sandrine Jonquois » 16 nov. 2007 16:30

Bonjour,
Vous pouvez les initier à toutes les activités manuelles qu'il existe comme le collage papier, la mozaique, la painture, la calligraphie. Ils développeront ainsi leurs sens artistiques... Pour avoir des idées, vous pouvez vous rendre dans un magasin de travail manuel ou de jouets etles idées viendront toutes seules.
Bon courage. Sandrine

Tiffany

Message non lu par Tiffany » 16 nov. 2007 19:29

merci, j'en tient compte!!

sabine

Message non lu par sabine » 18 nov. 2007 17:47

bjr, je suis en premiére année de me à la reunion j'effectue mon stage en ime avec des enfants ayant des symptome autistique accompagner des troubles du comportement. il n'ont pas l'usage de la parole et ayant peu d'expérience dans le domaine, je ne sais pas trop s'ils me comprennent j'aimerais mettre en place une activité avec eux mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ce serais gentil de me donner des idées.

danou

Message non lu par danou » 18 nov. 2007 17:47

il peut y avoir des activite sportive ou des sortie specifique comme la preparation de noel

justine

Message non lu par justine » 01 janv. 2008 23:19

Je suis en stage moniteur educateur et j'ai un projet d'activités à faire avec des personnes handicapées physiques, j'ai bien quelques idées mais j'aimerai bien trouver quelque chose qui aide plus la personne dans le quotidien.
Merci d'avance pour votre aide

Répondre