Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME & ES

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dine

Re: ME & ES

Message non lu par dine » 11 nov. 2007 17:33

je voudrais savoir si me et eje peuvent se faire en alternance par cfa et si possible sur midi-pyrénées.
Merci de me répondre

Natacha

quelques questions

Message non lu par Natacha » 13 nov. 2007 20:04

Bonjour,

je suis actuellement en préparation aux carrières sociales et je me pose beaucoup de question par rapport a différents métiers et notamment celui de moniteur éducateur. Est-ce que quelques ME pourraient m'accorder un peu de leur temps pour quelques questions ?

natacha.nirel@Gmail.com

merci d'avance !

Natacha

aouboukdir abdallah

Message non lu par aouboukdir abdallah » 17 déc. 2007 12:24

je suis actuellement en IRTS pour la formation de ME et je fais mon mémoir sur l'identité du ME. Il y a une différence dans les textes de lois pour les résponsabilités mais sur le terrain c'est autre chose il y a aucune différences.

Valérie

Message non lu par Valérie » 20 déc. 2007 12:42

Bonjour à tous!
Votre débat ME/ES fut très intéressant et m'a permis d'apprendre bcp de choses sur les 2 métiers..
En reconversion, je souhaite m'orienter vers l'un de ces 2 métiers.
Une ombre persiste en ce qui me concerne.. les horaires de travail de ME ?? est-il possible de travailler dans ce métier en horaires de jourss jours fériés, weekend, nuits.. si oui ds quelles strutures cela est faisable? d'autre part le dipôme devient DE au lieu de CAFME, quelles percutions cela aura t-il sur le métier s'il y a..
Merci à tous ! et Bonne fêtes de fin d'année
Valérie

H.L

Message non lu par H.L » 22 déc. 2007 00:35

Bonjour,
Je voudrai savoir, si avec un DUT Carrière Social, option Assistance social (niveau III), je peux me positionner sur une grille d'Animateur première catégorie dans la cc 66.

En sachant qu'actuellement je suis sur grille groupe 5 dans la cc SOP (CHRS) .Cette grille comprend les niveaux III.En d'autre terme, actuellement, avec un DUT, je suis un rôle d'éducateur.

Merci de m'éclairer!

P.S ce serait intéressant pour moi, si une personne ayant la même formation que moi, soit ou ait été positionnée sur grille d'animateur première catégorie dans la cc 66

lauriane

Message non lu par lauriane » 02 janv. 2008 15:17

je prepare actuellement ma monographie sur la place du me en aemo!!! je veux insister sur sa specificité.javoue ke je patoge pas mal. merci de me proposer vos nombreuses idées!!
;)

flojo

Message non lu par flojo » 02 janv. 2008 18:01

Bonjour,
Je me dis que si tu t'engage à faire ta mono sur la place du ME en AEMO c'est que tu y a fait un stage ou que des éducs autour de toi t'en ont parlé. Il est vrai qu'il est très rare de voir travailler des ME en AEMO. Je ne pense pas que la place du ME en AEMO est différente de celle de l'éduc spé, tout est une question d'analyse du travail. Après tu es toujours dans les différentes pratiques éducatives avec tout ce que cela renvoit et surtout la capacité d'adaptation en fonction du public concerné.

lauriane

Message non lu par lauriane » 03 janv. 2008 15:49

merci bcp flojo!!

pascal

Message non lu par pascal » 07 janv. 2008 01:29

bonjour

es=apporte un soutien éducatif et psycologique à des enfants ou des adolescents en danger, delinquants ou en situation de marginalisation, en collaboration avec les autorités administratives et judiciaires et les services sociaux.
me=exerces ses fonctions aupres d'enfants ou adolescents handicapés, inadaptes ou ayant des difficultes d'insertion, en participant a l'action éducative, à l'animation et a l'organisation de la vie quotidienne.

voila j'espere ke cela t'eclaireras

flojo

Message non lu par flojo » 08 janv. 2008 23:04

Bonsoir,
Non mais je rêve!! les moniteurs éducateurs ne pourrait que travailler avec l'handicap mental?Un Me peut bien évidemment bosser en Mecs en AEMO, avec un publique en grande difficulté etc.. réduire le Me à des taches du quotidien, de l'animation est bien peu connaître le travail du Me. Je suis moi même une Me qui vient d'obtenir le diplome d'Etat d'educ spé par l'intermédiaire de la VAE. Alors permet moi de te dire qu'il te faut avoir une plus grande largesse d'ésprit quand aux fonctions et missions d'un Moniteur éducateur!

Répondre