Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet d'activité formation ME
-
justine
Projet d'activité formation ME
Je suis en stage moniteur educateur et j'ai un projet d'activités à faire avec des personnes handicapées physiques, j'ai bien quelques idées mais j'aimerai bien trouver quelque chose qui aide plus la personne dans le quotidien.
Merci d'avance pour votre aide
Merci d'avance pour votre aide
-
nanou
Re: Projet d'activité formation ME
Salut,
Je te souhaite tout d'abord une bonne année 2008.
Pr répondre à ta question je souhaitais mettre en place une activité sur le quotidien.J'ai finalement choisit un atelier bien etre et esthétisme ce qui te permet sur un temps individuel de discuter d'échanger et créer une relation particulière avec chaque résidant tout en lui apportant bien être et tu meme faire un travail sur l'image de la personne
Mais tout ca n'est qu'une idée de ma part bon courage
à bientôt nanou
Je te souhaite tout d'abord une bonne année 2008.
Pr répondre à ta question je souhaitais mettre en place une activité sur le quotidien.J'ai finalement choisit un atelier bien etre et esthétisme ce qui te permet sur un temps individuel de discuter d'échanger et créer une relation particulière avec chaque résidant tout en lui apportant bien être et tu meme faire un travail sur l'image de la personne
Mais tout ca n'est qu'une idée de ma part bon courage
à bientôt nanou
-
july
salut moi je suis en me ème année aussi et comme toi j'ai monter une activité !! moi je fais une activité cuisine ce que permet de travailler sur les taches quotidienne et d'autres aspect mais bon avec des personnes handicapée phisyque ca dépend du niveau du handicap enfin plutot de leur capacité !!!
-
unzestdemoi13
bonjour g envoyé un mess mais je ne sais pas si il est passé sur le forum! car c la 1ERE fois que je viens sur un forum ! je tente de refaire passer mon mess repondez moi si vous le lisez merci! voila je suis en VAE ME et je cherche des exemples d'écris concernant (decrire des activites) mille merci
-
unzestdemoi13
re! y a til quelqu'un qui pourrai m'envoyer des exemples d'ecrits concernant des activités proposees aux personnes handicapees merci c'est pour me donner une idee ! je fais une vae ME merci
-
clo
salut à tous,
comme vous je suis en 1ére année ME et je suis en stage auprès d'ados avec des déficiences légères et troubles du comportement.
Comme activité j'ai pensé au bien-être, à l'esthétique comme la plupart des filles ont une estime d'elle, de leur apparence assez négative.
Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre
Si vous avez monté une activité similaire je serai ravie que vous en fassiez part.
Merci
comme vous je suis en 1ére année ME et je suis en stage auprès d'ados avec des déficiences légères et troubles du comportement.
Comme activité j'ai pensé au bien-être, à l'esthétique comme la plupart des filles ont une estime d'elle, de leur apparence assez négative.
Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre
Si vous avez monté une activité similaire je serai ravie que vous en fassiez part.
Merci
-
Dens
Salut
Pour ma part j'ai monté une activité autour de la pêche, pour des personnes en situation de handicap physique avec des troubles cognitifs associés.
Ce projet est né, d'une demande des résidents et de leur désir de sortir de l'institution.
Pour moi l'activité permet de canaliser leur énergie(tensions dans l'institution), de travailler la concentration (observation du bouchon), pour certains rêver, et d'autre de faire le point avec eux même(calme des lieux de pêche).
Mais c'est aussi et surtout c'est un moyen de relation, un outil de médiation qui me permet d'entrer en lien avec eux et d'aborder de choses qu'ils ont sur le cœur, et qu'ils n'arrivent pas à faire ressortir dans l'institution. Tout est une question de cadre et de bien être.
Voila si ceci à pu t'aider
Il faudrait évidemment + développer
Ciao
Pour ma part j'ai monté une activité autour de la pêche, pour des personnes en situation de handicap physique avec des troubles cognitifs associés.
Ce projet est né, d'une demande des résidents et de leur désir de sortir de l'institution.
Pour moi l'activité permet de canaliser leur énergie(tensions dans l'institution), de travailler la concentration (observation du bouchon), pour certains rêver, et d'autre de faire le point avec eux même(calme des lieux de pêche).
Mais c'est aussi et surtout c'est un moyen de relation, un outil de médiation qui me permet d'entrer en lien avec eux et d'aborder de choses qu'ils ont sur le cœur, et qu'ils n'arrivent pas à faire ressortir dans l'institution. Tout est une question de cadre et de bien être.
Voila si ceci à pu t'aider
Il faudrait évidemment + développer
Ciao
-
chipie.19c
bonjour dens, je suis en vae me (enfin bientot) j'attend mon livret. Je voulais juste dire que vive la péche, je suis une femme et adepte de cette activité avec deux autre collègues(femmes aussi) on pars chaque en bord de mer pour les crabes écrevisses crevettes en transfert,et les résidents(mas) sont absolument enchantés, acteurs, et ne s'en lasse pas; c'est une avtivité bien sur qu'il faut sentir mais avec de tout petits investissements on passe des journées extra, surtout si tu pars la journée avec un pique nique.
-
Jean-Pierre
Bjr, peux tu m'envoyer ton projet d'activité autour de la pêche, juste pour avoir une idée car j'ai un projet de mettre en place une activité pêche dans un FAM. Merci par avance!