Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche ME sur NANCY pour discuter

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Re: cherche ME sur NANCY pour discuter

Message non lu par celine » 11 janv. 2008 13:26

merci a tous pour vos si precieuses infos...
je passe l oral le 6 fev et l ecrit du concours d educ le 8...
je flippe pour l oral...
merci de partager vos experience ca aide...et ca me fait deja bien reflechir..
encore un grand merci a tous
céline

laetitia88

Message non lu par laetitia88 » 11 janv. 2008 13:45

marion et delph.

je passe le concours lundi à 14h45...moi aussi j'ai une fille de 2an1/2, si je réussi ce concours j'aurais 1 heure de trajet matin et 1 heure le retour... je pense pouvoir concilier les deux (si je suis prise!!!)

Emilie

Message non lu par Emilie » 11 janv. 2008 17:58

Mais je t'en prie Sam...

oui dc effectivement vs aurez les résultats fin juin... dc faut faire preuve de patience...

concernant le nombre de personnes qui passent le concours, je ne veux pas te mentir, ms y bcp de monde, ds les 250 environ...

Ms no panic...

Bon courage...

Delph

Message non lu par Delph » 11 janv. 2008 19:07

Pour Marion et Laetitia
Oui j'ai effectivement une fille de 5 ans et je vois que je ne suis pas la seule ! Que du bonheur...enfin il y a quand même des jours où c'est vrai il faut savoir composer ! Vous voyez sûrement ce que je veux dire ! Pour répondre à Marion oui je travaille comme EVS et j'accompagne des enfant en classe d'adaptation (principalement ceux qui sont suivis par la maison du handicap). Et toi, et vous ?
Pour Laetitia on croisera les doigts lundi...et ZEN ! ça fait du bien en tout cas ce forum, merci à tous de partager vos expériences et ressentis. A plus tard.

Sam

Message non lu par Sam » 11 janv. 2008 19:32

Resalut Emilie !

Ouai c est la panique...
Ouahhhhhh! 250 avant l écrit ? ou que pour l oral ? Pour 50 places c est bien ça ?

Merci et Bonne soirée !

mik

Message non lu par mik » 11 janv. 2008 20:36

60 a 70 places

Emilie

Message non lu par Emilie » 11 janv. 2008 21:11

Non, 250 pr l'écrit... pr environ 65 places...

ne panique pas, ne pense pas à ça... di toi que tu ne t'ai pas orienté vers le social par hasard, que tu es certainement motivé et c'est par tes propos, tes motivation et ton expérience, si tu en as une, que tu vas réussir à te démarquer des autres...

di toi que c'est un concours, dc essaie de donner le meilleur de toi même, car ce st les meilleurs qui st pris..

Mon intention n'est pas de te mettre la pression, ms ce que je t'ai dit là, c'est ce que moi, je me suis dis en passant le concours...

Et surtt garde confiance en toi...

sam

Message non lu par sam » 12 janv. 2008 12:49

Oups, je voulais dire 250 avant l' oral bien sur...
Merci Mik et Emilie pour vos réponses.
Oui t as raison Emiie, j essaye de me dire la même chose pour le concours, mais parfois c est dur...
Allez encore merci!

laetitia88

Message non lu par laetitia88 » 12 janv. 2008 20:23

pour delph...
c'est clair que de partager ses éxpériences ça fait du bien!!!
pour ma part je suis pionne en collége... avec des études d'hôtellerie...

marion

Message non lu par marion » 14 janv. 2008 17:57

COUCOU,
alors cet oral leatitia??
pourrait-on se rencontrer pour en parler? avec delph si elle le souhaite, ainsi que mik et bono que j'ai deja rencontré
merci a vous
bonne fin de journée
marion

Répondre