Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui a besoin d'aide?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Qui a besoin d'aide?

Message non lu par marie » 08 janv. 2008 15:48

Salut !

Je suis en 2ème année et je dois rédiger ma note de réflexion. Je suis avec des enfants autistes qui ont trés peu de capacités et je souhaiterais orienter mon thème sur le quotidien, le corps, la relaton mais tout s'embrouille, je n'arrive pas à dégager ma problématique, les axes que je veux étudier, je suis perdue j'ai besoin d'aide.

waloo

Message non lu par waloo » 08 janv. 2008 16:17

Coucou marie.
Commence deja par te poser et reflechir aux grandes questions qui t'interrogent. (Pourquoi ceci, pourquoi cela...)
A partir de la tu en ressort une grande question une grande notion et tu oriente tes recherches dessus. Mais fixe toi un thème ou une questions precise ce sera plus facile.
Si tu as besoin n'hesite pas a venir sur msn.

marie

Message non lu par marie » 08 janv. 2008 23:01

ma problématique serait : comment entrer en relation avec des enfants autistes ? Et comme hypothèses : par le biais du quotidien ( activités de la vie quotidienne et temps informels). Qu'en pense tu ? A tu des remarques ou des suggestions à me faire qui pourraient m'aider ? Merci

mandy

Message non lu par mandy » 09 janv. 2008 13:01

salut,j'aimerais savoir comment l'oral se passe, qu'es ce qu'il vont me demander de faire, quelle questions il son susceptible de me demender,je commence vraiment a etre engoisser,la j'ai fini mon autobiographie mais je c pas si elle est bonne, merci d'avance

kaelia

Message non lu par kaelia » 09 janv. 2008 22:24

Salut Waloo,

je suis désolée que tu ais retapée ta deuxième année! je pense que cela risque de m'arriver à moi aussi car je suis vraiment en retard dans mes écrits. actuellement je n'ai dans mon dossier que mon rapport de stage de premiere annnée, mon etude de cadre juridique, ma note écrite, et bientot ma fiche de lecture. il me manque mon étude de cas mon rapport de stage de deuxieme annee, ma note dactilographiée, ma grille d'évaluation et ++. tout doit etre rendu dans 2 mois alors je ne sais pas comment faire si ce n'est de s'entraider avec d'autres futur travailleurs sociaux. ma note écrite parle des violences conjugales et mon rapport de stage a comme support un foyer d'urgence avec mission CADA. si cela peut interesser quelqu'un n'hesites pas à transmettre l'info! et si quelqu'un que tu connais peut me donner un support pour mes travaux qu'il me contacte. merci à plus
Kaelia

wass

Message non lu par wass » 10 janv. 2008 15:29

slt,
je passe l'écrit sur dijon ce samedi 12 janvier, à vrai je sens la panique prendre place dans mon cerveau, peux tu m'éclaircir sur l'écrit et sur quel sujet à peu près faut que je cerne, sujet d'actualité? dissertation sur 1 sujet donné? Ect...

MERCI de répondre it's urgent

fleur

Message non lu par fleur » 12 janv. 2008 22:09

merci d avance a celui ou celle ki me donnera une reponse......heu je passe mon concours ME samedi 19 janv et je n arrive pas a m imaginer sur kel sujet d actualité je vais tomber????bref g pas d exemple et puis niveau politique avec le boulot et puis ma fille je suis pas accro au journal telé!!
merci beaucoup d avance

jina

Message non lu par jina » 13 janv. 2008 20:18

Bonsoir,
Les sujets d'actualités qui peuvent mais rien de sûr:
le DALO(droit opposable au logement) avec la lutte contre les exclusions;
La loi du 10 août pour la lutte contre la recidive des mineurs;
grenelle de l'environnement;
interdiction de fumer ds les lieux publics;
téléphones portables pour les enfants;
Franchises médicales ;
Si ça peut t'aider
bon courage

ana

Message non lu par ana » 13 janv. 2008 20:29

bonjour

je suis en deuxieme année Me et j'approche donc a grands pas de l'examen. Le stress se fait sentir surtout pour l'oral sur la question éducative et pour le questionnaire... auriez vous des conseils à me donner? Comment cela se passe? très timide à l'oral cela me stress beaucoup. Pour le questionnaire je suis prète a tout réviser mais faut il tout savoir par coeur ou les questions sont t'elles d'ordre générales?

Merci beaucoup

fleur

Message non lu par fleur » 14 janv. 2008 17:21

merci pour tes infos jina maintenant y a pu qu a y aller...en tout cas j espere que ca ira

Répondre