Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME cemea montpellier

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

concours ME cemea montpellier

Message non lu par claire » 17 janv. 2008 11:10

bonjour, je passe le concours de ME au cemea de montpellier; une épreuve écrite sur les motivations est demandée en mars; est ce que quelqu'un a plus de précision sur cette épreuve concernant les motivations? merci d'avance

audrey

Re: concours ME cemea montpellier

Message non lu par audrey » 17 janv. 2008 15:33

Je suis en 1ere année de moniteur educ au cemea. L'épreuve écrite sur la motivation, porte surtout sur tes expériences, ce que ça a pu t'apporter... Et qu'est ce qu'un moniteur éducateur pour toi! Voilà bon courage et si t'as besoin d'aide n'hésite pas!

maurice

Message non lu par maurice » 17 janv. 2008 15:45

C'est un scandale, les écoles formant au nouveau DEME n'ont pas le droit d'organiser des épreuves écrites pour cette sélection, vous devriez tous porter plainte et ça nannulerait leur "concours" qui devrait être une sélection... Les textes disent: EPREUVES ORALES!!! (sauf pour ceux qui n'ont aucun diplôme). Beurk, ça me dégoute que personne ne se révolte...

noella

Message non lu par noella » 28 févr. 2008 15:13

salut je pass egalement le concours le 7.
Je ne dirais pas que le stress commence a monter ms je me pose egalement beaucoup de questions .
Je pense qu il faut tt dbord se renseigner sur l objectif des CEMEA leur role puis exposer ces motivations ss faire d inhibition. regarde egalement lettre de motiv etc...... quel est ton parcours? pourquoi ce metier et pas un autre ?
Si tu as plus d infos soit sympa fait partager merci.....
Vive l entraide !!!!!!!!!!!!

aurelie

Message non lu par aurelie » 02 mars 2008 15:33

salut a tous, je passe egalement le concours de moniteur educateur ce vendredi 7 mars au cemea de montpellier.
Je voulais savoir si l'ecole est facile a trouver car je ne suis pas de montpellier.
J'ai regarder sur internet ils disent de prendre la sortie 30 sur l'autoroute A9.

Voila, si quelqu'un peux m'en dire plus merci d'avance sinon bonne chance a tous...

Emilie

Message non lu par Emilie » 03 mars 2008 10:25

salut Aurélie,
je suis en 1ère année aux CEMEA, l'école n'est pas très facile a trouvé car elle est toute petite et au bout d'une rue, mais ne t'inquiète pas si tu met un plan mappy ou Michelin ça devrai aller. Elle se trouve a coté d'une piscine et d'un parc, tu peux suivre les indications "ROZE" (je crois que c le nom du parc). En fait c une rue qui est parralèle à l'avenue de Palavas (grosse avenue). Non mais je pense que tu n'aura pas de difficulté à trouver!
bye!

aurelie

Message non lu par aurelie » 03 mars 2008 22:26

salut emilie,
merci de ta reponse et de tes expliquations j espere trouver vendredi,

bye....

Sara

Message non lu par Sara » 06 mars 2008 13:23

euh dis moi emilie, l'ecole est rue metairie de saysset, mais cette rue est tres longue d'apres les plans, l'ecole est plutot en haut de la rue ou en bas (sur un plan haut/bas), y allant en bus, et devant marcher, ca serait cool de le savoir avant !
merci

Emilie

Message non lu par Emilie » 06 mars 2008 19:30

salut Sara,
l'école est toute en bas de la rue...moi aussi la première fois j'ai galéré.
tu y va en bus, je te conseille de prendre le 16 qui s'arrete à l'arret "garcia lorca". Il te faut traverser la route,tu verra en face de toi il y aura une médiathèque.tu remonte un peu, y'a un gros panneau d'une banque dont j'ai oublié le nom, tu prend la rue à droite (rue saint Hilaire) et au prochain croisement c la rue metairie de saysset, tu prend encore a droite!et tu marche un peu et c bon!!y'a a peine 10 minutes de marche.

Emilie

Message non lu par Emilie » 09 mars 2008 16:13

Alors comment ça c passé ???!!

Répondre