Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cherche ME sur NANCY pour discuter
-
flo
Re: cherche ME sur NANCY pour discuter
pour ceux qui ont déja passé les oraux : est-ce que vous pourriez citer les questions que le jury vous a posées?
merci d'avance
merci d'avance
-
zahra
coucou pour vous aider pour l'oral rèster vous-même!!!! avec la pro elle te posera des questions sur ta façon de travailler et elle va te demander ce ke tu aime et pourkoi tu a choisi cette voix. ensuite avec la psy c'est sur tout ton education et la
-
laetitia88
salut celine, c laetitia (rodrigues88)
c'est vrai que moi non plus je ne peux pas aller au rdv à cause de la distance...
si tu veux discuter rodrigues88@voila.fr
pour FLO:
pour les questions que j'ai eu:
avec le pro: raconter mon parcours depuis le bac, pkoi j'ai changer de voie, pourkoi certains choix professionnels, comment réagir face à un jeune supprit entrain de fumer du cannabis, (je travaille en collége...donc) ce que j'attends d'un conseil de discipline, comment je réagis face à une bagarre, ce que j'ai mis en place au sein de mon collége pour les jeunes en difficultés scolaire.
selon moi existe t-il tjs des discriminations face au handicap,siter des exemples qui me sont arrivés et ce que j'ai fait, selon moi qu'est c que le handicap. est-ce que je lis, koi comme livres, mes loisirs, mes passions. est-ce que je suis prête à travailler auprés de jeunes multirecidivistes, ce que je ferais pour eux, est -ce que je serais prete à porter plainte face à une agression et physique et verbale...
avec la psy: raconter mon parcours professionnel, l'éducation que j'ai reçu, ce que j'en changerais pour donner à ma petite fille.(elle a beaucoup insisté sur mon éducation!!! et m'a amener à réfléchir). est-ce que je regarde les infos, koi en particulier, mes lectures, mes loisirs.
est ce que j'ai déjà prévu mon plan de financement pour la formation.
EN FAIT les deux orientent les questions sur toi, sur ton parcours.
la psy avant l'entretien m'a bien préciser qu'elle n'était pas là pour me poser des questions piéges. on était 4 à passer l'a.m, on a pas eu d'études de textes à faire, 2 x 45 min d'entretien avec 20minutes d'attente avant chaque.
voilà, si j'ai pu aidé qq c'est bien... y'a plus qu'à attendre les résultats...
est-ce que ceux qui sont sur ce forum (bono) peuvent faire un petit topo sur leur situation, histoire de connaitre un peu plus ceux à ki on parle (étant donné que je ne vais pas au rdv...) MERCI D'AVANCE
MOI, c'est laetitia, 28 ans 1 petite fille de 2ans 1/2, j'habite saulxures (pres de la bresse ds les vosges), je suis surveillante en collége depuis 2 ans, avec un bac hôtelier et une mention barman. A VOUS....
c'est vrai que moi non plus je ne peux pas aller au rdv à cause de la distance...
si tu veux discuter rodrigues88@voila.fr
pour FLO:
pour les questions que j'ai eu:
avec le pro: raconter mon parcours depuis le bac, pkoi j'ai changer de voie, pourkoi certains choix professionnels, comment réagir face à un jeune supprit entrain de fumer du cannabis, (je travaille en collége...donc) ce que j'attends d'un conseil de discipline, comment je réagis face à une bagarre, ce que j'ai mis en place au sein de mon collége pour les jeunes en difficultés scolaire.
selon moi existe t-il tjs des discriminations face au handicap,siter des exemples qui me sont arrivés et ce que j'ai fait, selon moi qu'est c que le handicap. est-ce que je lis, koi comme livres, mes loisirs, mes passions. est-ce que je suis prête à travailler auprés de jeunes multirecidivistes, ce que je ferais pour eux, est -ce que je serais prete à porter plainte face à une agression et physique et verbale...
avec la psy: raconter mon parcours professionnel, l'éducation que j'ai reçu, ce que j'en changerais pour donner à ma petite fille.(elle a beaucoup insisté sur mon éducation!!! et m'a amener à réfléchir). est-ce que je regarde les infos, koi en particulier, mes lectures, mes loisirs.
est ce que j'ai déjà prévu mon plan de financement pour la formation.
EN FAIT les deux orientent les questions sur toi, sur ton parcours.
la psy avant l'entretien m'a bien préciser qu'elle n'était pas là pour me poser des questions piéges. on était 4 à passer l'a.m, on a pas eu d'études de textes à faire, 2 x 45 min d'entretien avec 20minutes d'attente avant chaque.
voilà, si j'ai pu aidé qq c'est bien... y'a plus qu'à attendre les résultats...
est-ce que ceux qui sont sur ce forum (bono) peuvent faire un petit topo sur leur situation, histoire de connaitre un peu plus ceux à ki on parle (étant donné que je ne vais pas au rdv...) MERCI D'AVANCE
MOI, c'est laetitia, 28 ans 1 petite fille de 2ans 1/2, j'habite saulxures (pres de la bresse ds les vosges), je suis surveillante en collége depuis 2 ans, avec un bac hôtelier et une mention barman. A VOUS....
-
flo
pour zahra et laetitia88 : je vous remercie beaucoup pour vos réponses, cele m'éclaire un peu plus, le stress monte.
Si il y en a d'autres, n'hésitez pas, surtout ceux qui ont déja réussi ce concours. Ce serait également sympa d'apporter quelques éléments de réponses par exemple que faites vous face à un jeune qui fume du cannabis, face à une bagarre?
Merci beaucoup pour vos futures réponses.
Si il y en a d'autres, n'hésitez pas, surtout ceux qui ont déja réussi ce concours. Ce serait également sympa d'apporter quelques éléments de réponses par exemple que faites vous face à un jeune qui fume du cannabis, face à une bagarre?
Merci beaucoup pour vos futures réponses.
-
marion
coucou
A Leatitia, merci à toi c'est tres généreux de ns faire part aussi precisemment de ton oral!
si je peux apporter ma pierre à l'edifice, je dirai que , ayant passé l'oral l'année derniere à nancy, j'ai pour ainsi dire exactement les memes questions!!! donc faut se dire que ca ne varie pas beaucoup et que grace a tes explcations on peut s'entrainer un peu!! encore merci!
sinon, moi c'est marion 23 ans maman d'une fille de 2ans 1/2, au chomage actuellement!! seule experience ds le secteur: accompagenement d'eleves handicapés ds leur classe!
voila,
bonne soirée
à jeudi!
A Leatitia, merci à toi c'est tres généreux de ns faire part aussi precisemment de ton oral!
si je peux apporter ma pierre à l'edifice, je dirai que , ayant passé l'oral l'année derniere à nancy, j'ai pour ainsi dire exactement les memes questions!!! donc faut se dire que ca ne varie pas beaucoup et que grace a tes explcations on peut s'entrainer un peu!! encore merci!
sinon, moi c'est marion 23 ans maman d'une fille de 2ans 1/2, au chomage actuellement!! seule experience ds le secteur: accompagenement d'eleves handicapés ds leur classe!
voila,
bonne soirée
à jeudi!
-
Bénédicte
Coucou, pour répondre à Flo, je pense que devant un jeune qui fume du cannabis, il faut lui rappeller la loi et lui expliquer les conséquences de la drogue.
Sinon ben moi c'est Bénédicte, j'ai 30 ans, je suis au chomdu et je m'occupe de ma fille de 7 mois et demi tout en préparant les concours.
A jeudi pour ceux qui seront là!
Sinon ben moi c'est Bénédicte, j'ai 30 ans, je suis au chomdu et je m'occupe de ma fille de 7 mois et demi tout en préparant les concours.
A jeudi pour ceux qui seront là!
-
marion
coucou,
petit message pour vs prevenir que je ne pourrais etre av vs ce soir!
je vous souhaite une bonne soirée a tous et svp racontez cette soirée!!
que d'autres puissent se faire!!!
bonne journée,
marion
23 ans , maman d'une fille de 2ans 1/2, au chômdu!
petit message pour vs prevenir que je ne pourrais etre av vs ce soir!
je vous souhaite une bonne soirée a tous et svp racontez cette soirée!!
que d'autres puissent se faire!!!
bonne journée,
marion
23 ans , maman d'une fille de 2ans 1/2, au chômdu!
-
bénédicte
Bonsoir,c'est toujours ok pour ce soir?21h15 place stan à la statue?
-
doddie
aaaah je ne pourrais pas non plus etre de la partie ce soir...je suis désolée
peut etre une autre fois...bonne soirée en tout cas!
peut etre une autre fois...bonne soirée en tout cas!
-
mimik
uais c tjs ok!! moi ji serais dommage marion jtapportais le nancy social ke jai eu pour tua
bonne soirée a une prochaine
bisous
bonne soirée a une prochaine
bisous