Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral! Aidez-moi SVP!!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Oral! Aidez-moi SVP!!

Message non lu par Sophie » 15 janv. 2008 20:32

Bonjour à tous,

Je m'apel Sophie, j'ai 18ans, et je m'aprète a passer mes deux entretient oral à l'EES de lille. Le problème étant que je n'est aucune info sur les questions posé a l'oral, ni sur les petits "trucs" a ne pas faire...etc.

J'ai biensur envoyé mon autobiographie et mon récit de situation vécu, mais est ce qu'ils vont s'en ervir pour me poser des questions?

Mon oral est le 29 janvier, et je commence très fortement a stréssé.

Je vous remerci,

A bientot.
++

Mathieu

Re: Oral! Aidez-moi SVP!!

Message non lu par Mathieu » 17 janv. 2008 20:16

Bonsoir Sophie,

Il faut pas stresser. Moi je suis ME depuis juin et AMP avant. Mon oral c'est bien passé et je suis sur que pour toi ça va etre pareil.

Pour moi ils m'avaient en effet posés des questions sur mes écrits. A toi de bien les connaitre et c'est haut la main que tu passeras.
Il faut bien sur éviter des phrases toutes faites ou des jugements rapide. Pense aussi à parler du travail d'équipe et de l'observation nécessaire à nos métiers.

Bon courage je suis sur que tout ira bien

Mathieu

flo

Message non lu par flo » 20 janv. 2008 17:42

Bonjour Mathieu!
je passe les oraux bientôt et j'aimerais savoir quelles questions le jury t'avait posées pendant les entretiens, et si tu as quelques élements de réponse avec?
merci d'avance

damanne sabrina

Message non lu par damanne sabrina » 21 janv. 2008 11:35

regarde sur lesocial. fr tu trouvera une rubrique écrite oral et tu y trouvera toute les questions qui peuvent etre posées a un entretien de travail aussi bien qu 'aux oraux aux concours de selection.
si tu est stréssé , entraine toi par écrit sur ce que tu va dire, ton parcours , tes experiences, ne parle pas trop de mauvaises experiences ou de choses qui t'ai arriver dans ta vie privée concentre toi plus sur tes experiences professionnelles si tu en as, sinon parle de tes ambitions et comment tu vois ton avenir. courage!!
qelques exemples:
pourquoi avez vous choisi ce métier?
présentez vous à des concours dans d'autres écoles?(en général ils préférent que la réponse soit positive)
pourquoi avez vs choisi notre école?
comment financierez vous votre formation?(la aussi ils aiment que financiérement ce soit réglé)
dresser votre autoportrait?
que vs ont apporté vos précédentes experiences?
quelles sont, à votre avis, les principales qualités des candidats qui seront retenus, comment voyez vous l'avenir de notre secteur, de notre métier?
enfin bref ils y en a encore d'autres va voir sur le lesocial et surtout un conseil entraine toi a l'écrit sur les questions qui te semble + difficile a répondre et pour le reste si c'est vraiment le métier que tu aime et que tu veux faire le reste viendra seul! moi aussi je passe bientot mes concours et je suis dans la meme galere que toi alors courage!

Répondre