Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet foyer de vie

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
papillon

Projet foyer de vie

Message non lu par papillon » 20 janv. 2008 10:50

Voilà je vous expose la situation je travaille ds un internat un foyer de vie pr personne handicapé intellectuellement ( handicap mental) bon ca va de 20 à 90 ans et il ya 90 résidentes je crois environ. je voulais savoir comme je pase mes concours et je ne sais pa si je vais les avoir nref jenvisage tte les possibilités j'aimerais ke vous m'aidiez une projet a mettre en place un atelier qui pourrait se faire une fois par semaine ... il ya deja de la danse musique c pa évident qd bcp de choses sont deja installer pourriez vous m'aider ?

Brenda

Re: Projet foyer de vie

Message non lu par Brenda » 21 janv. 2008 18:29

Tu pourrais mettre en place un atelier cuisine des choses simple mais qu'il pourront manger tous ensemble ou un atelier cirque par exemple...

Je sais pas si cela te sera d'une grande aide mais voilà...

grinou

Re: Projet foyer de vie

Message non lu par grinou » 21 janv. 2008 23:20

salut papillon,

tu ne donne pas la liste des actvités que ton foyer propose, alors du coup je t'en livre pleins en vracs :
eshétique, jardinage, théatre, expression corporelle, piscine, relaxation, activité motrice, contes, journal, sport adapté, musique, expression artistique, sortie à thème,...

voila je sais pas si ça va vraiment t'aider, en tout cas je te souhaite bon courage et pleins de réussite pour tes concours

Répondre