Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concour a toulouse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Concour a toulouse

Message non lu par Fanny » 14 janv. 2008 20:14

Bonjour,
je vais passer mon tout premier concour ME à Toulouse. Est ce sue d'autre le passe aussi ds cette ville ?

alexis

Re: Concour a toulouse

Message non lu par alexis » 15 janv. 2008 19:45

Je suis a l'ifrass de Toulouse. Si tas des questions hésite pas.

nadouch

covoiturage bx -pau concours

Message non lu par nadouch » 16 janv. 2008 12:45

je recherche un covoiturage(un conducteur)pr bordeaux-pau pour demain le 17/01/08 pour passer le concours de M-E.merci de me répondre vite si vous êtes interéssé.

fanny

Message non lu par fanny » 21 janv. 2008 20:25

Slt Alexis J'ai reçu ma convocations et l'épreuve ne sera composer que des tests psychotechniques.
C'est ce que je craint le plus.
Et je me dis que l'on sera très nombreux.
Comment se sont déroulée tes épreuves? As tu eu ton concour du 1er coup?
Je te remercie de m'avoir proposer ton aide c'est super sympa.

vanessa

Message non lu par vanessa » 22 janv. 2008 17:10

fanny désolée d'intervenir pour ça mais je m'inquiètes un peu. Je me suis inscrite à toulouse IFRASS j'ai reçu mon accusé de reception, jusque là pas de pb.J'aurais aimé savoir qd exactemen as tu reçu ta convocation et si d'autres personnes sont tjs en attente de cette information car comme j'ai déménagé entre tps j'ai trop peur que la poste cafouille. MERCI

sam

Message non lu par sam » 23 janv. 2008 11:35

salut vanessa!je passe le concours aussi et j'ai reçu ma convocation il y a une dizaine de jours, appel l'IFRASS!Sinon je trouve ça assez dur à préparer les tests psychotechniques, il y a pas vraiment de bouquin de tests pour le concour de ME!

Manu_31

Message non lu par Manu_31 » 23 janv. 2008 14:32

Coucou tout le monde,

Je vais passer le concours moi aussi à Toulouse mais pas cette année, l'année prochaine car j'ai raté le coach cette année. Je voulais savoir si vous passez bien celui de ME et si l'épreuve de tests psychotechniques est la seule épreuve que vous passerez. Est-ce qu'elle remplace l'épreuve oral en gros ?

J'hésite encore entre m'inscrire à l'IFRASS et l'ERASME (dont j'ai déja récupéré la plaquette d'info sur la formation).

Caroline

Message non lu par Caroline » 23 janv. 2008 15:42

Bonjour,
Je suis inscrite à l'ERASME et je n'ai toujours pas reçu de convocation ... idem pour Pau .. Je suis en attente... Avez vous le dates approximatives ?D'avance merci

Manu_31

Message non lu par Manu_31 » 23 janv. 2008 16:53

Y'as des dates pour les écrits sur le site je crois, mais si c'est pour les oraux je pense que ça viendra d'ici plusieurs mois car c'est pour ans un moment. (L'écrit à l'ERASME de Toulouse c'est le 26 janvier pour ME et le 16 février pour ES). www.erasme.fr

Sinon je voulais demander, on peut s'inscrire dans plusieurs écoles pour le même concours ? Y'as pas de risques que les épreuves se retrouvent le même jour ?

mumu

Message non lu par mumu » 23 janv. 2008 20:20

Bonjour à tous,

J'ai reçu aussi ma convoque pour passer écrit le 26 janvier donc samedi, j'ai écrit des mails à l'ERASME mais j'attends toujours qu'ils me répondent pour savoir si c'était un QCM ou autre. Est ce que quelqu'un pourrait me dire, car je buche un peu tous et n'importe quoi.

Merci d'avance.

Répondre