Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note écrite;autisme

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris 26

note écrite;autisme

Message non lu par chris 26 » 23 janv. 2008 17:40

bonjour,
je cherche des infos pour la note écrite sur le thème "autisme".
je pensais à définir la pathologie autistique
comment peuvent nous percevoir les autistes
est ce que les personnes atteintes d'autisme sont si différentes de nous
comment moi entant que élève ME il faut que j'ai une approche particulière. merci ce serait génial si on peut me répondre.chris

amélie

Re: note écrite;autisme

Message non lu par amélie » 23 janv. 2008 22:26

bonsoir chris,
que connais tu de l'autisme? pourquoi vouloir écrire cette note sur cet handicap ?
pour moi tu devrais commencer ton écris en répondant à ces 2 questions
après tu vas dans un centre de documentation, une bibliothèque et avec des livres (nombreux) consacré à l'autisme tu devrais trouver ton bonheur !

océane

Message non lu par océane » 01 mars 2008 10:47

je passe un entretiens pour bosser avc d enft autistes é j ni connais pas gd chose ms le sujet m'intersse é il fo bien commencer par qch!! pouvez vs me renseigner sur l'autisme, le w avc ...

chris 26

Message non lu par chris 26 » 01 mars 2008 20:45

salut océane,
tout d'abord l'autisme est décrit pr la 1 ere fois par léo kanner en 1943. il distingue cette psychose des psychoses infantile, cela vient avant 3 ans..
le plus important à savoir il y a 3 signes ds l'autisme:
1. interactions sociales peu ou pas, l'enfant ne cherche pas à échanger, regard fuyant...
2. peu ou pas de communication avec autrui, pas de dire "je", pas de sourire,difficulté qd plus grand à entretenir une relation sociale...
3. stéréotypies verbales gestuelles, écholalie( répétition de mots ,de prases) et aime les gestes répétitifs, et les petits objets ds les doigts....

voilà en gros, l'autisme est complexe, en plus il y a différents niveaux d'autisme comme des différents niveaux de personnes. bon courage chris 26

nath64

Message non lu par nath64 » 03 mars 2008 08:30

"l'autisme au quotidien" catherine milecent
"vaincre l'autisme" barbara donville

kat

Message non lu par kat » 12 mars 2008 08:07

apres 13 ans aupres de personnes autistes je te dirai autant d autisme que d autiste . chacun est bien particulier avec son histoire et ses propres difficultés . tu peux tout lire mais c est seulement en vivant aupres d eux que tu apprendra a t adapter a eux et pas le contraire . bon courage c est tres dur beaucoup de moment de doute et de decouragement mais aussi beaucoup de courts moment de joie et de bonheur

Répondre