Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier motivation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gwladys

Dossier motivation

Message non lu par Gwladys » 25 janv. 2008 20:21

bonsoir,

je viens d'être admise pour l'épreuve oral et il me demande de faire un dossier de motivation mais je suis un peu perdu sur ce que je dois vraiment mettre dessus !! Voila les question:

1) Que savez vous de la formation pour lequelle vous postullez?

2) Qu'attendez-vous de votre formation?

3) Quelles expériences acquises ou situations observées dans des situations de vie diverses vous amènent à choisir cette formation et ce métier?

4) Comment envisagez-vous l'organisation de votre formation?

Véro

Re: Dossier motivation

Message non lu par Véro » 26 janv. 2008 10:06

Salut, si tu veux tu peux lire le livre "moniteur éducateur un professionnel au quotidien" tu apprendras beaucoup de chose sur le métier, son histoire, les fonctions du ME etc... Sinon tu peux également essayer de rencontrer des ME qui te parleront de leur métier , et aussi prendre RV avec un directeur de centre IME, ou MECS ... afin qu'il te fasse visiter l'établissement et t'explique comment il fonctionne avec les résidents.

Gwladys

Message non lu par Gwladys » 26 janv. 2008 12:42

Je suis actuellement en stage dans un IME, et la seule ME de l'entreprise ne peut pas me recevoir avant jeudi. Et le souci c'est que je doit renvoiyé mon dossier avant vendrdedi.

gibellule

Message non lu par gibellule » 26 janv. 2008 22:11

salut gwladys

pour mon dossier de motiv c'est vrai que c'est coton et j'ai été aidée par 2 femmes (une éduc et une formatrice de formation) et super ca avance mé je peux t'envoyé mon dossier par msn
quand tu veux la lettre fait 3 pages par l'ordi donc par écrit au moins 6 !!!

a+++

Leslie

Message non lu par Leslie » 27 janv. 2008 16:42

bonjour à tous!!

Moi aussi je dois remplir un dossier de motivation qui est rude car pr chaque question on doit répondre minimum 1page)!!!! Voici les questions :

Que pensez-vous que les jeunes adolescants et/ou adultes apprécient en vous?

Que pensez vs decouvrir auprès d'eux

Que pensez vous leur apporter

Qu'attendez vs de la formation

Je passe l'oral le 11février et je n'est toujours pas fini le dossier!!aie aie!besoin d'aide SVP

virginie

Message non lu par virginie » 27 janv. 2008 21:01

Bonjour à tous et à toute !!

Voilà j'ai un petit problème je compte m'inscrire à la formation de moniteur éducateur mais je bloque sur le dossier de motivation de 6 pages.......
Est-ce que quelqu'un pourrais m'envoyer des exemples?????
Ce serait super sympas merci d'avance !!!

lili

Message non lu par lili » 31 janv. 2008 18:30

salut, je dois aussi preparer un dossier de motiation et à vrai dire je serai interresser par ton dossier gibellule afin de m'aider: je te laisse mon adresse; n.nini3@laposte.net merci beaucoup

virginie

Message non lu par virginie » 31 janv. 2008 23:29

slt gibellule ,

désoler j'avais oubliée de te laisser mon adresse lol
virginie.bakac@gmail.com
merci d'avance

fatou

Message non lu par fatou » 03 févr. 2008 16:21

coucou leslie
tu passes oùton oral parce que je le passes aussi le 11 fèvrier moi c'est à l'erts d'olivet.
courage

Caroline

Message non lu par Caroline » 05 mars 2008 19:07

Bonjour je sius intéressée par ton dossier de motivation, peux-tu me le faire parvenir STP ? Merci d'avance
cmuret@cpa-sante.com

Répondre