Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler sans dilpomes!!!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dams

travailler sans dilpomes!!!

Message non lu par dams » 24 janv. 2008 15:37

Depuis plusieurs années je travaille dans l' education, à travers mes différentes experiences je me suis formé et j'ai acqui un certain savoir faire.Mais sans diplome j'ai du mal a m'inscire sur du long terme et de rentrée en formation me decourage je veut bosser!!!Il y a t il une autre possibilité de pouvoir travailler durablement sans diplome !!!!

nine

Re: travailler sans dilpomes!!!

Message non lu par nine » 25 janv. 2008 11:18

Avant, il était possible d'avoir un CDI sans diplome, généralement, tu faisais fonction d'AMP... Beaucoup de personnes non diplomés travaillaient ainsi dans des foyers de personnes handicapées par exemple. Mais désormais, c'est un peu plus compliqué, les employeurs recherchent des personnes diplomées... Sinon, essayes de trouver un employeur qui te paye une formation, ainsi, tu bosses en alternance.
Bonne chance

marie

Message non lu par marie » 25 janv. 2008 15:00

salut !!

Nine a raison, avant, tu pouvais bosser sans diplome et c'était pas un soucis de trouver du taf ... aujourd'hui, avec les nouvelles lois, c'est plus possible. les isntitutions ont obligation d'embaucher du personnel qualifié. même si des fois, qualifié ne veut pas toujours dire de qualité ....
si tu as de l'expérience pourquoi ne tentes tu pas une VAE ?

sam

Message non lu par sam » 26 janv. 2008 14:59

Bonjour, je suis ME depuis 2001 en mecs, je ne suis pas diplômé. je suis entré avec un contrat CES pendant 1 an, ensuite 1 an de CEC, ensuite des CDD, je suis en CDI depuis septembre 2006, avec comme clause de passer la VAE, je viens de m'inscrire pour la VAE ME. Je travaille dans une association loi 1901. Voilà.

Répondre