Bonjour a tous je me permet de laisser un message sur le forum parce qu'à l'heure actuelle je recherche des exemples de lettre de motivation en ce qui concerne le métier de moniteur d'atelier ou ME .Si quelqu'un connait un site ou l'on peut trouver des exemples gratuits je suis preneuse .En fait je souhaite proposer ma candidature de manière spontanée et j ai du mal a débuter ma lettre voila. je vous remercie d'avance.
katia
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation
-
henri
Re: lettre de motivation
bonjour a la date du 25 01 08 je suis au meme point que vous au depart de vos demarches avez vous eu des modeles de lettres et si oui pouvez vous men envoyer quelque exemples merci
-
Manu_31
Moi de même, je souhaite présenter une lettre de motivation pour travailler dans une IME. Je l'appuierai en disant que je souhaite travailler auprès d'enfants et d'adolescents handicapés mentaux et en précisant mon inscription l'année future en formation de Moniteur Educateur. Mais je n'ai pas de modèle pour la lettre, et sans diplôme je ne sais pas vraiment à quel poste prétendre dans ce genre d'établissement.
Proposer mes services en tant que quoi ? Remplacements ? Stage ? Car je souhaite vraiment y arriver mais je ne peux prétendre à un poste de ME.
Donc les conseils sont les bienvenues !
Proposer mes services en tant que quoi ? Remplacements ? Stage ? Car je souhaite vraiment y arriver mais je ne peux prétendre à un poste de ME.
Donc les conseils sont les bienvenues !
-
Célia
Bonsoir,
Voilà j'ai moi même débuté dans la même situation
tu peux postuler à un poste de Pré-stagiaire Educateur c'est le statut donné aux personnes non diplômés, en sachant que tu souhaites t'inscrire à la sélection de ME cette démarche est cohérante, tu peux mettre en avant dans ta lettre de motivation que tu souhaite ainnsi renforcer ton approche de ce métier, les établissements ont des besoins ponctuels pour des remplacements...c'est une démarche très enrichissante de vouloir aller sur le terrain avant d'envisager une formation, je n'ai pas de modèle type...sois honnête avec des mots simples et si tu décroche un rv tu auras la chance de transmettre ton intêret et tes motivations
Bonne continuation
Voilà j'ai moi même débuté dans la même situation
tu peux postuler à un poste de Pré-stagiaire Educateur c'est le statut donné aux personnes non diplômés, en sachant que tu souhaites t'inscrire à la sélection de ME cette démarche est cohérante, tu peux mettre en avant dans ta lettre de motivation que tu souhaite ainnsi renforcer ton approche de ce métier, les établissements ont des besoins ponctuels pour des remplacements...c'est une démarche très enrichissante de vouloir aller sur le terrain avant d'envisager une formation, je n'ai pas de modèle type...sois honnête avec des mots simples et si tu décroche un rv tu auras la chance de transmettre ton intêret et tes motivations
Bonne continuation
-
Manu_31
Merci pour les infos Célia, je vais pouvoir commencer la lettre.