Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

unités de formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Liana

unités de formation

Message non lu par Liana » 13 mars 2007 14:26

coucou!
Qui peut me donner le détail des unités de formation pour moniteur éducateur? je les trouve nul part sur le net. merci beaucoup !! byee lianaa

pascal

Re: unités de formation

Message non lu par pascal » 13 mars 2007 18:29

salut,
Les voici:
UF 1 pédagogie generale, relations humaines
UF 2 Approche des inadaptations ou de la dependance
UF 3 pedagogie de l'expression et techniques éducatives
UF 4 vie collective
UF 5 Droit , economie et societe
UF 6 Culture gé, pbleme d'actu, expression ecrite/orale

Voilà si ça peut aider, je prepare mon oral à +

Greg

Message non lu par Greg » 13 mars 2007 20:14

Je suis dans le même cas que toi et par là même, je pose la même question (je pense mon concours à ollioules, à la Croix rouge, sur le site ils précisent les unités pour ES, mais rien pour ME...) si qqn peut nous aider, merci

pascal

Message non lu par pascal » 13 mars 2007 20:36

Bonsoir,
Je t'ai répondu mais apparamment ça n'a pas fonctionné!
voici les uf:
uf1 pedagogie générale, relations humaines
uf2 approche des inadaptations ou de la dependance
uf3 pédagogie de l'expression et techniques educatives
uf4 vie collective
uf5 droit, economie et societe
uf6 cuture G et pbleme d'actu

voilà si ça peut aider
à +
pascal

Liana

Message non lu par Liana » 14 mars 2007 09:12

merci pascal pour les unités de formation mais est ce que c'est suffisant de savoir ça pour l'oral ? car souvent ils nous demandent plus que les titres. Greg, moi je passe l'oral à l'ireis et je passe ME et ES, si tu as besoins j'ai les unités de formation d'ES ! merci pour vos réponses bye liana

aurore

Re: infos sur ifts ollioules

Message non lu par aurore » 14 mars 2007 10:23

bonjour a tous, voila j'aurais voulu avoir des infos sur l'ifts d'ollioules,comme par expemple, combien de personnes ils prennent sur le nombre de candidat qui se présentent a peu près.je passes le concours de ME le 21 mars,et si vs connaissez plus d'infos sur les oraux...merci

greg

Message non lu par greg » 14 mars 2007 11:56

Merci pascal c'est cool... je pense que ça suffie quand même de savoir ça, c'est juste pour eux pour savoir si tu t'es un minimum renseigné sur la formation dispensée (j'espère en tous cas...). C'est gentil Liana, mais j'ai trouvé les unités d'ES, merci quand même. Bonne chance pour ton oral.

Liana

Message non lu par Liana » 14 mars 2007 19:28

ça me rassure alors !!c'est vrai qu'il ne suffit pas de tout savoir mais d'être un peu au courant! bonne chance à toi !!! byee liana

maloe31

Message non lu par maloe31 » 15 mars 2007 00:59

je laisse un post " reforme du diplome" où je met des infos sur la reforme du diplome ME et ES et les nouveaux domaines de competence (DC) et domaines de formation (DF) qui remplaceront les UF

T-971

nouvelle réforme

Message non lu par T-971 » 02 févr. 2008 22:01

Depuis septembre il y a une nouvelle réforme pensez vous que le diplôme final sera plus dure ???
merci d'avance de me renseigner

Répondre