Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui a besoin d'aide?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mady

Re: Qui a besoin d'aide?

Message non lu par mady » 03 févr. 2008 15:52

Gaëlle,
Tapes dans Google référentiel moniteur éducateur puis tu fais pareil pour ES et tu auras les référentiels il ne te restera qu'à comparer, au niveau des textes mais sache que la réalité est différente , dans certaines structures il y a des différences au niveau des écrits des projets,des responsabilités ....
Pour info, ceux qui veulent des infos sur les structures et les populations qu'elles accueillent, faites de même dans le moteur de recherche inscrivez: I.M.E., I.T.E.P., M.E.C.S,C.H.R.S. ....vous aurez des infos . Si tu veux poser d'autres questions n'hésites pas , moi aussi en passant le concours j'étais en recherche d'infos et j'ai eu beaucoup de difficultés à les obtenir, c'est pourquoi aujourd'hui je renvoie l'ascenceur .
Bon courage pour l'oral et reste zen, naturelle, soit toi-même

claire

Message non lu par claire » 04 févr. 2008 13:04

Merci waloo de proposer ton aide.
peux tu me donner quelques renseignement,car je ne sais pas par ou commencer pour le projet d'activité.
merci

fatima

Message non lu par fatima » 04 févr. 2008 14:51

salut je m'appelle donc fatima je vais faire une validation des acquis de l'expérience pour le diplome de moniteur éducateur je voudrais savoir si tu es rentré en école de moniteur éducateur merci

nath

Message non lu par nath » 04 févr. 2008 20:03

alors voila je travail actuellement dans une cafétaria pour aidé ma mere j'ai aretté mes études en seconde IGC ...
Je voudrais savoir si on peu passé le concour de Monitrice éducatrice sans diplôme mercii de répondre ...

Charline

Message non lu par Charline » 04 févr. 2008 20:05

Salut,
je suis en 1ere annee M.E, je suis a l'epss. oui, il y a une comission depassage en 2eme année. Nous on a des évaluations, et plusieurs dossier de 5 à 7 pages demandés par les intervenants. Il sont notés et compte dans la moyenne.
Voilà, si tu veux savoir autre chose ou échanger pas de souci. Je te mets mon email: Ptcha78@aol.com

a tres bientot
cha

K.ro

Message non lu par K.ro » 05 févr. 2008 15:04

Bonjour tout le monde !

Qqun peut me dire ou je peux trouver le livre pour les moniteurs éducateurs de Gaberan SVP ? Ou alors qqun qui l'a déjà lu et qui veut le vendre ?
Si vous connaissez des plans pour l'avoir moins cher car je suis RMIste. Merci mon e-mail est : karoline-bernard@hotmail.fr

Manu_31

Message non lu par Manu_31 » 05 févr. 2008 15:56

Salut K.ro,

Le livre dont tu parles doit être "Moniteur Educateur, un professionnel du quotidien", j'en ai fait l'acquisition samedi dernier pour 12,35€. Il est bien intéressant, tu peux l'acheter en ligne sur des sites comme www.amazon.fr ou encore www.fnac.com (apparement la livraison est gratuite pour ce livre chez fnac).

emilie

Message non lu par emilie » 05 févr. 2008 19:12

bonjour waloo
je dois passer mon oral d'admission pour ME mais je ne sais pas comment rediger mon autobiographie peut tu m'aider stp je passe le 25/02/08
et peut tu me donner des details sur le deroulement de l'oral
je te remercie
je te donne mon adresse msn : nany035@hotmail.fr ou ma boite mail : hemilie035@yahoo.fr
merci

lilae

Message non lu par lilae » 05 févr. 2008 19:40

merci de m'accorder ton aide car j'hésite de passer le concours MEen sachant que je suis aide soignante et que je fais beaucoup d'annimation et de plus j'ai un salaire de 1400euro et cela fais 8 ans que je bosse,à ton avis au point de vu salaire y a t'il une grosse différence

mady

Message non lu par mady » 06 févr. 2008 08:10

Bonjour,

lilae,
Je me permets de te répondre car j'étais dans cette recherche il y a peu de temps, va dans la rubrique chercher, tapes salaire CC 66 et tu auras les infos, un moniteur a pris le temps d'y répondre

Répondre