Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a quel salaire puis je pretendre

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
K.ro

Re: a quel salaire puis je pretendre

Message non lu par K.ro » 05 févr. 2008 15:09

Moi on m'a dit qu'on commencait à 1200€ au début et qu'on espère finir avec 1600€ en fin de carrière. je trouve que ça fait peu comparé aux études et à la pénibilité de ce travail (attention, je ne dis pas que je trouve mon travail pénible, mais il y a des risques qu'on ne peut nier, et il y a beaucoup de dépressions et d'absentéisme, donc...)

lilae

changement d'orientation

Message non lu par lilae » 05 févr. 2008 19:35

je me tate à passer le concours ME ,je suis actuellement aide soignante auprès de pers handicapés et je fais beaucoup d'annimation pourriez vous me dire si ça vaus la peine de passer le concours ME en sachant que mon salaire est de 1400e je travaiile depuis 8 ans.
merci de me répondre

L

Message non lu par L » 06 févr. 2008 21:18

lilae, tout dépend de ton projet professionnel, si tu te trouves bien comme tu travailles et que tu peux garder ton poste ainsi en faisant de l'animation passe pas le concours.après il faut voir, si tu comptes rester au même endroit, changer de public...je travaille dans un service d'animation et suis monitrice éducatrice.mais je ne fais pas vraiment de l'animation et si j'en fait c'est toujours dans un but bien précis.si tu as d'autres questions n'hésite pas

k.ro

Message non lu par k.ro » 07 févr. 2008 20:32

Honnètement Lilae, à ta place, je garderais mon emploi (sauf si il ne me convient plus, qu'il y a une équipe de merde et que je n'aime pas l'endroit) car les conours, ça coute cher, mine de rien, deux années, c'est pas rien. Faut se remettre à un rythme complètement différent, ils disent que c'est une formation pour adulte, moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de "scolaire" à mon goût (c'est à celui qui aura la meilleure note qui sera le + intelligent lol) bon c'est le système qui a été mis en vigueur dans notre établissement, même si il n'est pas approuvé par la plupart, c'est comme ça, je n'aime vraiment pas ça. Car lorsqu'on a un métier et qu'on doit se remettre aux études, c'est dur dur !

Après si tu sens que le social t'attire... Mais bon, je dirais que tu en fais aussi du social, de l'animation auprès de personnes agées etc... pour moi c'est kif kif, maintenant, c'est à toi de décider si tu veux ou pas le faire, moi à ta place, je ne le ferait pas.

Répondre