Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrits M.E montpellier

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Armelle

Re: écrits M.E montpellier

Message non lu par Armelle » 12 janv. 2008 17:26

Bonjour à vous,
Je suis aussi inscrite aux examen des cemea à Montpellier.
Emilie, est ce que tu peux nous dire en combien de temps et combien de pages nous devrons faire l'écrit de mars? J'aimerai aussi, c'est peut être prématuré mais... avoir une idée des épreuves de juin, en oral de groupe.
Merci d'avance, au plaisir aussi.

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 13 janv. 2008 12:18

Salut Ethel,
Je n'ai guère plus d'infos, crois moi, j'ai vu ça sur le dossier d'inscription et comme je ne sais pas ce que c'est exactement je me renseigne aussi!!
Je passe une épreuve écrite le 11 mars (toi aussi tu l'auras mais faut d'abord que tu es la première épreuve écrite).
En ce qui me concerne je suis en prépa donc je me prépare ainsi!! et toi?
As tu déjà passé des concours les années précédentes?
A bientot

Emilie

Message non lu par Emilie » 14 janv. 2008 13:40

salut Armelle,
je ne me souviens plus de combien de pages se constituait l'écrit, pas beaucoup, peut etre une page recto-verso. Nous avions obligation de déposer le sujet et nos brouillons à la fin de l'épreuve donc je n'ai pas pû les garder!
l'oral de groupe, surtout ne vous inquiétez pas, est un moment agréable à passer, j'ai pas très envie de vous en dire plus, cela ne se passe pas du tout comme les autres écoles...Moi dans l'atelier où j'étais je me suis tellement amusé que je n'avai plus l'impression d'etre en situation d'examen !
bon courage à tous ceux qui présenter le concours et peut etre nous retrouverons nous l'année prochaine!
bye!

Dalas

Message non lu par Dalas » 21 janv. 2008 16:37

Salut tout l'monde ,moi j'ai passé la remise a niveau ,jvoulais savoir si vous saviez a quel moment on aura les résultats..? svp
Et donc apres ,c'est un écrit sur les motivations c ca?
J'comprends pas tres bien ,c'est quelque chose qu'on peut déja faire chez nous..
Merci

aurelie

Message non lu par aurelie » 21 janv. 2008 22:47

salut emilie, peux tu me dire quel etait ton sujet d'ecrit l'annee derniere?

Seulement parler de ses motivations de devenir moniteur edcuateur ou aussi de son experience, passé, ect....?

Au niveau des stages, est ce que c toi qui le choisit ou l'ecole te l impose?

merci et a bientot

Emilie

Message non lu par Emilie » 24 janv. 2008 14:00

salut aurélie
je pense que le fait de parler de tes motivations englobe forcement le fait de parler de ton experience et de ce que tu as fait avant...
au niveau des stages ils t'envoi là où tu n'es encore jamais allé, ils te donnent des pistes, des lieux, car ils faut que les lieux soient en partenariat avec l'école...
tenez moi au courant des vos resultats !

byyye !

Sara

Message non lu par Sara » 07 févr. 2008 20:50

bonjour a tous !!
Moi aussi, hé oui, je passe les concours de ME a Montpellier et souilhanes, je flippe un peu.
Ayant le bac, ya que des epreuves sur les motivations a passer, et comme pour pas mal de gens de ce forum je vois, ca me tracasse...
En effet, est ce qu'on nous fournit une page blanche, et bas y remplis, ou bien ya une/des questions pour nous mettre sur une piste?
Au fait je suis moi meme de Montpellier.

Merci
Sara

Emilie

Message non lu par Emilie » 09 févr. 2008 19:50

salut Sara, pour l'écrit des motivations, en tout cas l'année dernière, nous avions un sujet quand même, qui détaille un peu plus ce qu'ils attendent de toi...

Sara

Message non lu par Sara » 10 févr. 2008 12:44

Merci Emilie de ta réponse. Pour me préparer aux épreuves j'ai essayer de rédiger un ptit truc, pour y voir plus clair moi même déja. Je l'ai divisé comme cela :
- mon expérience / motivations => raisons de mon orientation
- représentation du métier en comparaison d'autres métiers proches (éduc spé..)
- mes attentes de la formation de ME

Qu'en pense tu?
A bientôt

Sara

Message non lu par Sara » 10 févr. 2008 12:49

Euh c'est encore moi.
Pour ceux qui passent le concours de Montpellier, en lisant d'autres messages sur ce forum, j'ai vu que pas mal d'entres vous avaient à préparer qqch pour les concours genre une autobiographie... Ceux dans mon cas pour Montpellier, il me semble que nous on ne nous a rien demandé de préparer, non?
Ou bien c'est écrit quelque part et j'ai pas vu.. mais bon j'ai relu tous mes papiers... :s
Je veux bien une réponse rassurante

Répondre