Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos projets si vous n'êtes pas reçu aux concours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

vos projets si vous n'êtes pas reçu aux concours

Message non lu par vanessa » 05 févr. 2008 14:26

j'aurais aimé savoir, dans l'hypothèses où les uns t les autres n'étions pas reçu aux concours cette année ce que vous envisagez de faire, quelles alternatives avez-vous?Est-ce que certains, déçus de ne pas obtenir le pass d'entrée ou pour d'autres raisons, avez-vous changer de projet et chercher quelque de plus concret qui soit même en total opposé du social!

nine

Re: vos projets si vous n'êtes pas reçu aux concours

Message non lu par nine » 05 févr. 2008 18:41

Je continuerais ce que je fais depuis 2 ans : des remplacements sur des postes éducaitfs... ça reste dans le milieu, ça me donne de l'expérience... mais c'est difficile de faire des projets quand on ne sait pas quand on travaille ou non !!

caro

Message non lu par caro » 06 févr. 2008 14:52

bonjour!!

Suite a ma prepa qui se termine mi fevrier,je vais integrer le Deust intervention sociale et retenter les concours l'annee prochaine SI je n'ai pas un des concours cette année...
Et aussi faire des stages ou trouver boulot pouvant me donner de l' experience ds domaine

nath64

Message non lu par nath64 » 08 févr. 2008 09:32

c'est une question que l'on m'a posé à l'oral et j'y avais reflechi pour moi pas question de lacher l'affaire et j'aurai retenté l'année suivante à l'epoque j'eatis evs et j'aurai au moins passé le CAP petite enfance en candidate libre, je fais de l'animation et j'aurai continué vers un public handicapé ce qui est sûr c'est que je savai où je voulais etre et ça a convaincu les jury .
bonne chance à tous !!

Sara

Message non lu par Sara » 11 févr. 2008 11:16

Bonjour,
je tente les concours de ME de Montpellier en Mars et juin.
Si je ne suis pas reçue, je compte m'inscrire en psychologie à la fac. C'est pas que je sois fan de l'université... mais bon. J'essayerai en même temps de faire des stages, en étant scolarisée, c'est plus facile. Et je continuerai en même temps mon boulot d'animatrice, en m'orientant vers les enfants handicapés (en CLIS par exemple).
Voila, et toi Vanessa?

vanessa

Message non lu par vanessa » 11 févr. 2008 11:41

je ne sais pas vraimentencore. Actuellement je suis assistante 'éducation doc pourquoi reste dans cette branche mais j'aimerai changer de département donc j'ai un peu peur d'avoir du mal à trouver, ça me permettrai de continuer les séjours d'accompagnement adultes hadicapés^et essayer j'aimerai trouver un job dan lequel je pourraipratiuer la langue des siges mais je ne sais pas quels établissements scolaires ordinaires me le permettrai

Répondre