Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

titulaire du CAFME formation ES en une année

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Farid

titulaire du CAFME formation ES en une année

Message non lu par Farid » 12 févr. 2008 13:59

Passerelle ME - ES en une année de formation

nonoce

Re: titulaire du CAFME formation ES en une année

Message non lu par nonoce » 12 févr. 2008 16:56

tu dois repasser le concours d'admission à l'école ou non????

sylvie

Message non lu par sylvie » 12 févr. 2008 21:59

la passerelle serait supprimée pour les diplômés du DEME. Nous devons désormais travailler 2 ans après notre diplôme pour pouvoir prétendre à la passerelle. Ceci est injuste, puisque nous sommes dorénavant en cours avec les ES, et l'expérience professionnelle s'acquière avec les stages aussi. J'attends d'avoir plus d'info sur cette "réforme", mais si ceci était vrai, j'aimerai que les futurs ME version réforme, se joignent à nous pour protester, on pourrait le faire au début de l'année prochaine. Qu'en pensez vous ?

Mu

Message non lu par Mu » 13 févr. 2008 17:33

Question : Le Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Moniteur éducateur,a-t-il la même valeur que le Diplôme d'Etat de Moniteur éducateur...passés en VAE?

chevalier

Message non lu par chevalier » 13 févr. 2008 18:24

kikou!

je suis en formation me et je suis ok pour qu'on se mobilise :+:

lili

Message non lu par lili » 15 févr. 2008 09:50

Bonjour bonjour!
Et pour ceux qui passe la CAFME cette année, ils doivent également travailler 2 ans avant de pouvoir faire la passerelle?
merci

Sara

Message non lu par Sara » 15 févr. 2008 17:26

dites moi, le CAFME n'existe plus je crois, il a bien été remplacé par le DEME en 2007?
il me semble que c'est ce que j'avais compris...

sylvie

Message non lu par sylvie » 15 févr. 2008 22:11

Rebonjour,

J'ai eu plus d'info pour la passerelle. La drass n'a pas encore statué sur notre sort pour le DEME réforme. Par contre, pour le CAFME, non plus, mais à Lirts de Nancy, les ME préparent quand même le concours pour prétendre à la passerelle mais la drass ne s'est tjs pas prononcé. Bonne question pour CAFME et dif avec DEME, les ME 2ème annee version CAFME doivent réussir leur diplôme sinon pas de redoublememt et ils doivent recommencer au début de la formation DEME donc 2 ANS à faire. Vais à l'irts dans un mois, et je me renseignerai encore. Repondez ici pour mobilisation et quand plus d'elements je passerais en sujet LA PASSERELLE; A PLUS BON COURAGE A TOUS CAFME ET DEME, il faut se serrer les coudes

sara

Message non lu par sara » 16 févr. 2008 23:55

bonsoir
pour ceux qui rentreraient en formation ME en septembre 2008, qul sera le l'examen que l'on passera en 2010 donc??? cafme ou deme?
merci

Mel

Message non lu par Mel » 17 févr. 2008 12:54

Salut Sara

La reforme est passé en 2007 donc pour ceux qui rentrent en formation en 2008 ils passeront bien le DEME. La question problematique c'est pour les etudiants ME 2eme année qui passent l'examen finale cette année (auront-ils le CAFME ou le DEME) puisqu'ils sont rentrés en foramtion ssu le CAFME mais la temrine sours le DEME......
AHHH ces reformes!!!!!

Répondre