Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour de m e sur montrouge

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samy

concour de m e sur montrouge

Message non lu par samy » 08 févr. 2008 18:52

bonjour a toutes et a tous ,ya t'il qq un parmis vous qui a deja passee le concour a montrouge (l'épreuve orale),je le passerai mois de mars,j'attent de vos réponses cordialement.

leslie

Re: concour de m e sur montrouge

Message non lu par leslie » 10 févr. 2008 19:27

salut sami,moi aussi je passe l'oral a montrouge mais le 21février je savais pa kil yavai plusieurs dates!!j'te dirais komen ça c passer

samy

Message non lu par samy » 10 févr. 2008 19:57

salut leslie ,merci pour ta reponse et je te souhaite bon courage a tres bientot

françois

Message non lu par françois » 13 févr. 2008 11:35

slt moi aussi je passe ce concours le 21/02
j'ai pas d'infos non plus sur le déroulement de l'epreuve orale.
j'ai deja passé ce conc l'année derniere du coté de caen : on ns a passé une video sur une action de MSF puis le jury ns a demandé de debatre ( on était 8 ) sans aucune orientation .... Je crois qu'il est de tte façon pas trop conseillé de s'y preparer, etre sois meme semble etre la meilleur solution, mais c'est pas evident .......
pour info j'ai pas été pris avec 16 de moyenne : 40ème sur liste d'attente.
Y parait q c'est un peu + facile sur paname, inch alla

Maëla

Message non lu par Maëla » 13 févr. 2008 15:58

Bonjour
Moi aussi je suis admissible à l'oral mais je n'ai toujours pas ma convocation ! Je pars en colo la semaine prochaine et j'ai peur que ça arrive pendant ... Quand est-ce que vous avez eu des nouvelles ?
J'essaye de les joindre mais il n'y a personne ...
Peut être a bientôt au concours ^^

leslie

Message non lu par leslie » 13 févr. 2008 19:39

Salu maela!!
Moi g reçu ma convocation sur internat ma boite mail.tu par en colo la sem prochaine ms c la semaine prochaine le concour!!!??chui convoqué jeudi 21février.ptetr que toi c pour une autre date!!tu reçois les convoc environ 10jours avt le concour!!! Si quelqu'un a deja passer le concour a montrouge l'année dernièr pouvez vous expliquer commen ça s'pass ds cet école?

mandie

Message non lu par mandie » 18 févr. 2008 14:04

bonjour tous le monde
jai été recu a montrouge je vais biento passer l'oral j'aimeré savoir aussi comment cela se déroule.

Chloé

Message non lu par Chloé » 18 févr. 2008 17:39

Bonjour à tous,

Moi je viens juste de recevoir ma convocation pour les épreuves orales qui se déroulent pour ma part le 1er Avril!!

Sinon pour ce qui est du déroulement des épreuves vous avez deux entretiens individuels l'un avec un psychologue et l'autre avec un ou plusieurs professionnels.

Voilà n'hésitez pas!
Chloé.

samy

Message non lu par samy » 19 févr. 2008 00:25

bonsoir j'espere que tu va bien as trop stresee ,je te souhaite bon courage pour le 21 tu me tien au courant merci a bientot

stella

Message non lu par stella » 19 févr. 2008 19:22

salut,
je suis en dernière année de formation de ME, et pour le concours à montrouge, il ne faut vraiment pas t'inquiéter, il est très simple:
- une épreuve avec le psy, qui essaye de creuser les petites failles de ta vie,
- une épreuve avec un éduc, qui te pose des questions sur tes motivations, tes expériences.

il faut surtout arriver à l'oral en ayant conscience de ce qu'est la formation. si tu as de l'expérience professionnelle, c'est dans la poche, sinon appuie bien tes arguments.

bon courage

Répondre