Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME IFCAAD Strasbourg

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibi

Re: concours ME IFCAAD Strasbourg

Message non lu par bibi » 02 févr. 2008 20:20

salut à tous,

je suis un peu perdue quant à l'écrit qu'il demande. veuillez m'éclairer s'il vous plaît!

kaoutar

Message non lu par kaoutar » 03 févr. 2008 11:57

bonjour zaza,

merci pour tes conseils, en effet je suis une personne qui rentre beaucoup dans les détails ( ben suis issu d'un BAC L rrrrrr)...

J'ai éliminé les parties redondantes et trop détaillée ...

Maintenant j'en suis à 6 pages ... juste ce qu'il faut ... hihi

merci encore
bon courage à vous tous futur me... :) :hapfac: ;)

pepe

Message non lu par pepe » 18 févr. 2008 15:05

bonjour a tous

je suis de lyon et j ai deja envoyé le dossier d inscription ac la lettre. je n'est toujours pas de reponse mais bon.

Je suis un peu perdu car il fo k je cherche un employeur je ne suis pas de la ville dc je ne sais pas ou chercher

si vous pouvez m indiquer des adresses cela me serais tres utiles

je vous remerci par avance

zaza

Message non lu par zaza » 19 févr. 2008 11:22

salut pepe,

le plus simple pour toi, adresse toi au CREAI 15 pace des Halles 67000 strasbourg tel: 0388324794 fax:0388321037. Le creai dispose de pas mal d'offres d'emplois sur le secteur sociale.
bon cpourage salut un ifcaadien

pepe

Message non lu par pepe » 19 févr. 2008 16:09

merci bcp zaza

Mekhare

Message non lu par Mekhare » 21 févr. 2008 19:43

bonsoir a tous!

J'aimearai savoir si l'orale ne porte que sur notre écrit envoyé avec le dossier de candidature? et s'il est conseiller de préparer d'autres choses!

Merci pour vos réponses

zaza

Message non lu par zaza » 21 févr. 2008 20:52

salut Mekhare, pour les oraux ils sont bien sur les 6 pages mais attention tu vas etre evalué sur tes competences a travailler dans le sociale et ton acceptation a la remise en question bye un ifacadien

Mekhare

Message non lu par Mekhare » 22 févr. 2008 11:18

Salut Zaza!

Merci pour les infos,elles me seront précieuses!
bye!!

mekhare

Message non lu par mekhare » 25 févr. 2008 18:43

Re coucou tout le monde!

Tout les jours je regarde ma boite au lettres ..et toujours rien...mais bon on me l'avait dis 2 à 3 semaines avant de recevoir les convocations :)
J'aimerai savoir comment ce passe la formation,l'organisation des cours et des stages,le nombre d'heures par semaines et mois ect!
A part les heures de théories et les stages pour la pratique je ne sais rien de plus,et afin de me faire mon idée, j'aimerai en savoir plus!!

Merci d'avance à tous

zaza

Message non lu par zaza » 25 févr. 2008 22:33

salut mekhare,

laisse ta boite sans surveillance les écrits sont pour fin mars ou debut avril pour l'oral c'est en mai
pour le reste eh ben formation en alternance environs 1 ou 2 semaine par pois ca depend de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, recherche de conferences 3 obligatoire lorsque tu es en dtage eh ben entrecoupé par l'ecole et le reste ps de panique la pression viendra deja toute seule avec les echeances du controle.

Répondre