Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ERASME Toulouse = Oraux ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manu_31

Re: ERASME Toulouse = Oraux ?

Message non lu par Manu_31 » 20 févr. 2008 09:11

Coucou Solane,

Je ne suis pas en formation mais ce que je sais c'est que l'institut Saint Simon ne forme pas de Moniteur-éducateur. Sinon il semblerait que l'IFRASS et l'ERASME donnent tout deux cette formation, alors si quelqu'un peut donner des infos sur les différences entre ces 2 centres je suis preneur aussi.

J'aimerai bien avoir quelques infos sur la formation de l'ERASME aussi, sur les cours essentiellement.

Merci.

angelique

Message non lu par angelique » 20 févr. 2008 11:46

bonjour,
je pose cette question a ceux qui ont deja passé les oraux, pourriez me donnez des exemples de questions qui sont posées lors des entretiens individuel, merci :hein?:

linda

Message non lu par linda » 03 mars 2008 20:02

j passe l'épreuve de ME vendredi.
Quels sont les sujets qui sont dja tombé car il y a de forte chance qe lon retrouve les mem. L'année dernière j les pasé et cété le cas

laetitia

Message non lu par laetitia » 04 mars 2008 13:24

Moi je le passe demain et je suis pas du tout rassuré... lol !!

marine

Message non lu par marine » 04 mars 2008 14:29

Je le passe aussi demain(l'après midi)!

Je suis pas trop stréssé,d'alleur il faut essayer d'etre au maximum détendu(plus facile à dire qu'a faire)...

j'aimerai quelques sujets moi aussi qui sont tombés lors des entretiens de groupe

angelique

Message non lu par angelique » 04 mars 2008 20:20

les questions avec le psychologue sont plutot orientées vers les relations que l'on peut avoir avec ses proches et notre vision de la societe, l'entretien avec le professionnel vise la motivation et les oraux de groupe sur la faculté a discuter et a avoir un esprit critique mais rien de très difficile :)

cindy

Message non lu par cindy » 11 mars 2008 18:14

salut a tous! jai vraiment besoin que vous m'eclairez!! je passe loral demain a toulouse et je nai pas renvoye la fiche "reponse" qu'il fallair renvoye 8 jours avant la convoc! pensez vous que je vais quand même pouvoir le passer ?

promo M.E

Message non lu par promo M.E » 12 mars 2008 18:40

Bonjour,

Je suis en formation de m.e..
La difference entre ifrass et erasme c est essentielement sur le courant pédagogique . A Erasme c est la pédagogie active,la nouvelle ecole comme ils disent.. Ils s inspirent des travaux de Deligny.Tu travailles souvent en groupe et ils attendent que tu fasses les demarches et recherchent des réponses par toi meme avant de te donner des elements de reponse..
Tant qu a ifrass d apres ce que jen entends c est plus cadré , plus axé sur la théorie.
Tant qu a la formation contrairement a ifrass ( 3mois en premiere et 6 en seconde)tu fais 6mois de stage en premiere annee avec une semaine de regroupement par mois à Erasme et en seconde année 9mois.
Commun aux 2 centres de formation tu as 4 techniques educatives a faire dans les 2ans.A erasme tu as de la psycho du developpement, initiation au droit, administration du secteur , courant pedagogique, ethnologie,sociologie des organisations, Groupe d analyse de la pratique. Il ya des intervenants de chaque type de structure ou notre metier est exercé.etc etc
Voila en gros... MERDE a tous pour vos concours

laetitia

Message non lu par laetitia » 14 mars 2008 18:49

Une amie a moi est tombé sur les valeurs de l'erasme et justement on connaissait pas !!
Et sinon, l'école est bien car moi j'ai étais un peu déçu lors de mon passage a l'oral!! Comparé aux autres écoles, elle ne me tente pas mais après cela ne veut rien dire !! L'école en elle meme est bien et les formateurs sont comment??
Merci en tous cas pour ta précision sur l'école!!

siham

Message non lu par siham » 08 oct. 2008 20:56

bonjour je sui tombé sur ce forum .je sui actuellement en fac de socio ,je souhaiteré vrémen passé le concour pr rentré a lécole de moniteur educ de toulouse.
en me renseignan j'ai su ke je n'avai ke l'oral a passé celement je me doute ke ce né pa facile ,si qlqun ici pe me donné des renseignement et des date si possible je l'en remercie d'avance:)

Répondre