Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cadeau de fin de stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kilmy

cadeau de fin de stage

Message non lu par kilmy » 22 févr. 2008 02:27

Bonjour,
Je suis en stage sur un groupe de 6-12 ans mixte en MECS depuis bientôt 1 ans ... j'aimerais leur laisser un cadeau qui fasse plaisir aux enfants et laisse une trace de mon passage .... je n'ai pas trop d'idée , pouvez vous m'aidez ?

J'ai un budget d'une trentaine d'euros. J'ai pas mal de photos des enfants ayant fait une activité photo avec eux. Je ne suis pas manuelle donc je preferais que ça soit quelque chose d'acheter , ou de personalisé ...

pouvez vous me conseiller ? merci

titi

Re: cadeau de fin de stage

Message non lu par titi » 22 févr. 2008 10:36

une sorte de pele mele avec toutes leurs photos pourrait etre sympa. Ca s'achete tout fait, il n'y a qu'a mettre les photos de dans ;-)
Sinon sur le net tu peux faire fabriquer pas mal d'objets (type tapis de souris, horloge...) avec des photos. Le résultat est trés professionnel est ça peut etre marrant pour les enfants de se voir sur un objet/ Tu peux y rajouter un petit message aussi.

caro

Message non lu par caro » 22 févr. 2008 16:46

bonjour!!!

moi g une ptite idée!! et un truc qui ferai certainement plaisir!!!
tu as fai un atelier photo avec les jeunes que tu accompagnais, alors pourkoi pas mettre tout ce résultat en image en créant un montage vidéo photo!!! par le biais d'un logiciel que tu as sur ton ordi!!! windows movie maker ou muvees, bref y'a des trucs sympa a faire et ca laissera une sacres trace je t'assure moi je l'ai fais lors de ma 1ere annee de formation et ca été un super moment!!
de plus, les fotos tu les as!!!!
voili voila et nivo budget ben que dalll, sauf un cd enregistrable que tu leur laissera en souvenir, alors t'en pense koi!!!???

zitouna

Message non lu par zitouna » 28 févr. 2008 10:19

Salut,

Moi je me suis toujours pose la question du cadeau a laisser avant de partir d un stage, ou d une fin de contrat. Bien sur les enfants aiment bien, ca marque le coup. Comme j aime bien la theorie j ai lu l essai sur le don, de Marcel Mauss, que l on peut retrouver dans "Les corridors du quotidien" de Fustier. J`ouvre la reflexion...
Tchao

Répondre