Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole de M.E. en Belgique ???

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninette

Ecole de M.E. en Belgique ???

Message non lu par ninette » 24 févr. 2008 18:28

Bonjour a tous!
J'aurai voulu savoir si quelqu'un savait si il existe des écoles de moniteur educateur en belgiques?
je sais qu'il y a educ spé mais c'est tout.

merci d'avance pour les renseignement

christelle

Re: Ecole de M.E. en Belgique ???

Message non lu par christelle » 24 févr. 2008 18:55

non le métier de ME n'existe pas en Belgique,
il existe effectivement un diplôme équivalent à celui d'educ spé (et encore, il est bien différent) qui regroupe en qlq sorte ME/AMP/Educ spé/ EJE!

c'est bcp plus large , et c'est aussi (en tout à Bruxelles) assez difficile car c'est un système comme à la fac, avec des partiels ... ect...

il y a du sport, des cours où on t'apprend à faire des chansonniers... enfin ... j'ai failli y aller là bas avec une copine, qui elle y est allée, ben je suis contente d'avoir fait ME en france !!

bon courage pour la suite :)

tidgi

Message non lu par tidgi » 25 févr. 2008 13:36

slt Ninette
effectivement il n'y à pas d'école de ME en Belgique ils ont des éduc 1,2,3.. le diplome d'éduc 1 correspond au diplome d'éduc en France. Avant il était plus facile de rentré dans les école de Belgique maintenant il y a la loi des 20, 80.. donc plus difficile car il accepte plus que 20% d'étranger.
bonne continuation

ninette

Message non lu par ninette » 25 févr. 2008 13:45

Les concours sont durs en france enfin pas dur mais la selection est particuliere.
je tente montpellier et avignon cette année et j'espere réussir mais je pensais a la belgique pour éduc spé quand j'aurai mon bac.
avez vous plus de renseignement a ce sujet la???
merci

Répondre