Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pau : Oraux

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

Pau : Oraux

Message non lu par Gaëlle » 21 févr. 2008 12:01

Bonjour,

Je souhaiterai que ceux qui l'ont passé là-bas me disent le genre de questions qu'ils ont pu avoir.

Merci par avance.

Gaëlle

Re: Pau : Oraux

Message non lu par Gaëlle » 24 févr. 2008 13:16

N'y a t il donc personne le passant là-bas o_O
Que quelqu'un me répond !! ^^

Lilou

Message non lu par Lilou » 24 févr. 2008 23:53

Je suis en première ann&e ES ms les questions st à peu prés les mêmes..
Déjà y a 3 entretiens :-)
Un de groupe : tu es jugé sur la façon dont tu parles, beaucoup plus que sur ce que tu dis...Mais dis pas de conneries qd même !!!
Avc le psy bah il ou elle pose des questions normales hein...Moi elle m'avait ddé pk une licence avant de passer le concours et si des pers. de ma famille bosser ds le social...

Avc le professionnel et le formateur: motivation, pk toi et pas un autre, connaitre le contenu de la formation...puis d'autres questions ms ça depend de ce que tu réponds...Parfois ils ddent pk ME et pas ES...

J'éspère que j'ai un peu répondu...
Sur ce un GROS MERDE et peut etre à l'an prochain!!

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 26 févr. 2008 15:18

Bnojour Lilou,

Merci. Ouais les questions c'est comme partout quoi.
Par contre ce n'est pas tout à fait pareil entre les deux concours parce qu'il n'y a pas d'entretien en groupe et ça me va très bien ! ^^
En tout qu'à c'est ce qui m'a été dit dans le courrier qu'ils m'ont renvoyé en décembre pour me dire qu'ils me prennaient bien aux oraux et qu'une convocation me serait envoyé début mars.

Et à ce que je lis, ils seraient donc deux à l'entretien professionnel ?!

Répondre