Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le cafme remplace-t-il le bac ?!
-
Laure
le cafme remplace-t-il le bac ?!
bonjour,
je suis en dernière année de moniteur éducateur et j'aimerai me lancer vers une nouvelle orientation (licence), savez vous si le diplome CAFME (DEME) peut-t-il remplacer le bas que je n'ai pas pour les admissions dans les écoles sup/universités ?
je suis en dernière année de moniteur éducateur et j'aimerai me lancer vers une nouvelle orientation (licence), savez vous si le diplome CAFME (DEME) peut-t-il remplacer le bas que je n'ai pas pour les admissions dans les écoles sup/universités ?
-
louloute
Re: le cafme remplace-t-il le bac ?!
Bonjour Laure,
Je ne suis pas catégorique mais je pense pas que le cafme remplace le bac il a le niveau bac mais tous le 2 reste 2 examens bien différent.
Il faut te renseigner dans tes futurs écoles. Peut être que je me trompe.
bonne continuation
Je ne suis pas catégorique mais je pense pas que le cafme remplace le bac il a le niveau bac mais tous le 2 reste 2 examens bien différent.
Il faut te renseigner dans tes futurs écoles. Peut être que je me trompe.
bonne continuation
-
benz
salut, demande à tes formateur, mais il me semble bien qu'il y ait une équivalence. je suis ME, moi aussi je ne suis pas bachelier, et il me semble bien avoir posé la même question quand j'étais en formation. et un ME bachelier ou non peut entrer en formation éduc spé...
-
Virginie
Salut!
Le CAfME n'est pas nivo bac comme le dit louloute, c'est un concours accessible a tous le monde donc pour les etudes c'est al meme, et meme un fois diplomé, ce n'est aps des etudes "post-bac" donc vous n'etes pas considere comme celà. donc pas licence!
Renseiogne toi quand meme, mais c'est ce qu'on m'avait expliqué!
Le CAfME n'est pas nivo bac comme le dit louloute, c'est un concours accessible a tous le monde donc pour les etudes c'est al meme, et meme un fois diplomé, ce n'est aps des etudes "post-bac" donc vous n'etes pas considere comme celà. donc pas licence!
Renseiogne toi quand meme, mais c'est ce qu'on m'avait expliqué!
-
corinne
Bonjour
Récemment j'ai écrit à mon academie pour demander une homologation du CAFME comme étant un diplome de niveau IV (soit le bac). Il n'y a pas eu de probleme.
@+
Récemment j'ai écrit à mon academie pour demander une homologation du CAFME comme étant un diplome de niveau IV (soit le bac). Il n'y a pas eu de probleme.
@+
-
Didier
bonjour je sais que ce dial date un peu mais j'ai besoin d'une info, Corinne quand vous dites que vous avez écrit à votre académie, concrètement quelle est la démarche à suivre?
il vous délivre ensuite un document à présenter lors de l'inscription en fac?
merci d'avance
il vous délivre ensuite un document à présenter lors de l'inscription en fac?
merci d'avance
-
patricia
Bonsoir,
je recherche comment avec le CAFME faire valoir un niveau d'équivalence au BAC. Ceci afin de suivre une formation. Merci de me doner les démarches à suivre. Cordialement. Patricia
je recherche comment avec le CAFME faire valoir un niveau d'équivalence au BAC. Ceci afin de suivre une formation. Merci de me doner les démarches à suivre. Cordialement. Patricia
-
patricia
Bonsoir, je suis preneuse si vous avez des infos concernant l'équivalence au BAC du CAFME (DEME actuellement). Voir comment et ou demander cela. Merci. Patricia
-
Melina
Patricia,
Ce qui est sur c'est qu'avec l'obtention du DEME, tu acquiers un niveau 4, soit l'équivalence du bac.
De plus, si c'est afin de t'orienter dans une filière supérieure, il est en général spécifié dans les conditions d'accès le bac ou diplôme équivalent.
Il suffit parfois de joindre avec la copie du diplôme, une attestation de niveau du diplôme pour éviter tout problème.
Cordialement,
Ce qui est sur c'est qu'avec l'obtention du DEME, tu acquiers un niveau 4, soit l'équivalence du bac.
De plus, si c'est afin de t'orienter dans une filière supérieure, il est en général spécifié dans les conditions d'accès le bac ou diplôme équivalent.
Il suffit parfois de joindre avec la copie du diplôme, une attestation de niveau du diplôme pour éviter tout problème.
Cordialement,