Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gratification des stages!!!!!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clairette

gratification des stages!!!!!

Message non lu par clairette » 27 févr. 2008 17:45

face à au decret n°2008-96 du 31 janvier 2008 relative à la gratification et au suivi des stages en entreprise nous nous trouvons confronter à un refus des institutions de nous prendre en stage long car il exède 3 mois !!!!
pour le moment nos formateurs nous dise qu'il ne savent rien!!!!qu'on doit attendre la fin de la semaine pour en savoir plus!!!!!
êtes-vous conserné et comment ça se passe pour vous?
claire IRFE de LImoges

Laurine

Re: gratification des stages!!!!!

Message non lu par Laurine » 01 mars 2008 01:08

Les moniteurs éducateurs ne sont pas concernés par le décret car ce n'est pas un diplôme de niveau III d'après ce qui nous a été dit.

ME

Message non lu par ME » 01 mars 2008 15:19

Si, les ME sont également concernés. Tous les stagiaires quelle que soit la profession sont concernés.

david

Message non lu par david » 01 mars 2008 17:40

Oui,ce n'est pas une question de niveau de diplome.Applicable à tous....

dada

Message non lu par dada » 02 mars 2008 13:43

salut
les textes sont clairs seuls les diplômes a parir du niveau III donc pas pour les ME

franck

Message non lu par franck » 02 mars 2008 16:49

A tous les ME,ES,EJE!

Faites nous parvenir des infos sur vos departs en stage et la gratification. Car a limoges c'est le bazar!!!
Le plus de reponse de centre de formation est necessaire, il y a urgence!

ju

Message non lu par ju » 02 mars 2008 17:15

le diplome d' M.E est désormais un D.E (diplome d'état) !

Lucy

Message non lu par Lucy » 06 mars 2008 17:47

j'ai participer à une réunion d'info aujourd hui en tant qu'élève éduc spé sur toulouse et effectivement l'application de ce décret ne s'applique pas au stage concernant la formation de ME car ce n'est pas un diplome de niveau trois.
Vous pouvez donc le spécifier à vos terrains pour votre demande
pour les ES les choses commence à bouger mais la bataille va etre longue surtout pour ce qui sont en dernier année...
bon courage à tous

Emilie

Message non lu par Emilie » 07 mars 2008 09:38

j'ai u la meme info...Les M.E ne sont pas concernés...

ophélie

Message non lu par ophélie » 07 mars 2008 13:57

je suis me é mon terrain de stage ça va me faire la gratification, ma directrice a bien étudié mon ca el m'en a encore parlé hier.
pour plus d'info g sui prenente

Répondre