Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livres sur l'acquisiton de la confiance et la violence de jeunes de foyer????

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sopinette!!!!

Livres sur l'acquisiton de la confiance et la violence de jeunes de foyer????

Message non lu par Sopinette!!!! » 01 mars 2008 23:48

coucou tt le mde!!!

je suis en stage en foyer en 1ere anneé de ME, Je constate au quotidien de la violence chez ces jeunes et une relation de confiance dur à gagner! deja qu'en tant que professionel ils me disent que c'est difficile, alors pour qqun qui reste que 4 mois, la relation à autrui est difficile!(souvent ils pensent que l'on est juste de passage donc ils s'impliquent moins!!)Meme si les relations individuel sont benefiques, du jour au lendemain sans que l'on comprenne pourqoi,tout peut s'effondrer! et alors.... retour a la case depart!!!! jaimerai dc savoir si vous connaitriez des livres à propos de ces 2 problematiques??????merciiii

elfi

Stages pour expérience afin de passer le concours ME

Message non lu par elfi » 04 mars 2008 15:02

J'ai passé mon concours ME cette année, j'attends les résultats en juin mais n'ayant aucune expérience dans ce domaine j'ai peu d'espoir.... Malgré que je fasse pas mal de bénévolat et que je suis maman d'une petite de 2 ans! D'après eux cest une grande expérience d'être maman mais bon, entre ce qu'ils disent et ce qu'ils décident il y une grosse différence.
J'aimerais, en septembre prochain car ma fille sera à la mternelle donc je serai dispo, faire des stages et même travailler dans ce secteur pour me représenter l'année proch: handicapés enfants ou adultes, adultes en difficulté, foyers etc.... Mais je ne sais pas où me renseigner! Je viens d'arriver sur Toulouse et je suis un peu perdue. Et l'ANPE sont franchement pas doués pour orienter! Ils prennent même pas le temps d'écouter. Si vous savez où je peux me renseigner sur ce point ou avez des infos n'hésitez pas à m'en faire part! Ou si vous travaillez dans ce domaine en tant que stagiaire ou sans qualif! Ce serai super sympa de votre part...
Je vous laisse mon adresse msn: elfhena@hotmail.fr
Merci merci!!!

adeline

Re: Livres sur l'acquisiton de la confiance et la violence de jeunes de foyer????

Message non lu par adeline » 09 mars 2008 18:26

je sui en apprentissage Me 2eme annee et taf ds une mecs ado 14 18 ans et je compren ce que tu présentes. le lien est difficile et jamais constant ac c jeunes . J e fais jsutemen mon mémoire sur la relation de confiance si dure a etablir, si fragile a entretenir, je te laisse mon adress msn, adeline_mo@msn.com kon puiss en discuter. Et si kkun a des sources ki pourai maider, ca serai tres sympa. bon courage!!

Répondre